top of page

Real Madrid⚪0-1🟣FC Barcelone ; sans idées, les Merengues s'inclinent en demi-finale aller !

Aujourd'hui s'affrontaient le Real Madrid et le FC Barcelone pour un Clasico au sommet dans le cadre des 1/2 allers de la Copa del Rey.

C'est un Clasico qui ne restera pas dans les annales. Pourtant annoncé grand favori, grâce

au nombre incalculable d'absences chez les Blaugranas, le Real a failli devant son public.Dans un match très fermé, avec peu d'occasions, les champions d'Europe en titre n'ont pas réussi à trouver la solution contre les catalans, qui se sont imposés 1 à 0, grâce à un contre son camp d'Eder Militao.

Retour ci-dessous sur la rencontre plus dans le détail.


Compositions :

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Nacho, Rudiger, Militao, Carvajal ; MIL : Camavinga, Kroos, Valverde, Modric ; ATT : Vinicius Junior, Benzema

FC Barcelone -> GK : Ter Stegen ; DEF : Baldé, Alonso, Koundé, Araujo ; MIL : Kessié, Busquets, De Jong ; ATT : Gavi, Torres, Raphinha


Dès les premières minutes de jeu, la partie fut bien lancée avec une occasion pour Luka Modric, et une autre pour Frank Kessié.

Le reste fut moins entraînant.

Il aura fallu attendre la 27e minute pour voir une nouvelle occasion.. et l'ouverture du score. Sur une contre-attaque bien menée, Ferran Torres décalait Kessié, qui se présentait seul devant Courtois. Le Belge a remporté son face-à-face, mais repoussait malheureusement le ballon sur Eder Militao, qui ne pouvait rien faire d'autre que pousser le ballon dans ses propres filets, permettant au Barça de prendre les commandes (1-0, 27e).


Les Merengues tenteront de remonter au score, poussant encore et encore, notamment en seconde période, où les catalans furent littéralement noyés par le bloc offensif des hommes de Carlo Ancelotti, se sauvant in-extremis sur les offensives adverses.

Cependant, tous ces efforts furent vains ; les Blaugranas sortirent la tête de l'eau aux alentours de la 70e minute, et le match se ferma totalement.

L'équipe de Xavi tiendra ainsi bon jusqu'au coup de sifflet final, et prennent une sérieuse option dans ces demi-finales.


Match retour dans 1 mois !


La rédaction




La rédaction



Yorumlar


bottom of page