top of page

RCLens🟡2-1🔵OM ; les Sang et Or renversent les phocéens et retrouvent la 2e place !

Aujourd'hui s'affrontaient Lens et l'OM pour l'une des affiches de la saison en Ligue 1. Retour sur une rencontre décisive dans la course à la LdC.


Lens - OM était l'affiche de la journée.. et le résultat de la rencontre était déterminant dans

la course à la Ligue des Champions, avec à la clé une seconde place.

Malgré quelques frayeurs, les Sang et Or ont pris l'ascendant et ont su le conserver brillamment. Devant un public euphorique, les lensois ont repris leur destin entre leurs mains, grâce à une victoire 2 à 1.

Fofana, Openda et Payet sont les trois buteurs du soir.

Les hommes de Franck Haise prennent désormais 2 points d'avance sur leurs dauphins phocéens.

Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.



Compositions :

RC Lens -> GK : Samba ; DEF : Gradit, Danso, Medina ; MIL : Frankowski, Onana, Fofana, Machado ; ATT : Sotoca, Fulgini, Openda

OM -> GK : Lopez ; DEF : Kolasinac, Gigot, Mbemba ; MIL : Tavares, Veretout, Rongier, Clauss ; ATT : Malinovskyi, Under, Sanchez


Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se sont observées, sans la moindre occasion. Néanmoins, un froid a climatisé Bollaert quand l'OM a ouvert le score, à la 8ème minute. Sur une passe en retrait de Medina, Sanchez ajuste une superbe frape face à un Samba battu. Cependant, le but est annulé, après que la VAR décide d'une faute du chilien plus tôt dans l'action. L'OM est dans un temps fort, sans pour autant parvenir à l'exploiter.


Les minutes passent.. et le RC Lens reprend l'avantage petit à petit. Leurs efforts finissent par payer. Sur une contre-attaque, le ballon revient dans les pieds d'Openda, qui transmet à Fofana, reprenant la balle et mitraillant Pau Lopez d'une superbe frappe (1-0, 42e). Juste avant la mi-temps, opération parfaite pour les Sang et Or.


Au retour des vestiaires, la tension monte en puissance. L'OM pensait obtenir l'égalisation sur un coup franc de Malinovskyi, mais Balerdi a raté sa tête. Dans un bon soir, Lens a posé le danger sur la défense adverse.. et est venu faire le break. Sur une touche dans le camp adverse, le polonais Frankowski trouve Openda, qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 60e).



De son côté, l'équipe de Tudor ne parvient pas à se procurer d'occasions dangereuses, et subissent. Néanmoins, les visiteurs réduisent la marque par Payet. (2-1, 88e). Toutefois, cela n'a pas d'impact sur le score final..


Grâce à ce succès, les nordistes retrouvent la place de dauphin du championnat, à trois points du PSG. L'OM est troisième, deux points derrière leurs adversaires du soir.


La rédaction




Kommentare


bottom of page