top of page

RC Lens🟡2-1🔴Arsenal ; Succès de prestige des Sangs et Ors, qui s'emparent de la tête du groupe B !

Aujourd'hui s'affrontaient Lens et Arsenal dans le cadre de la seconde journée de la Ligue des Champions.


Le Racing Club de Lens, qui accueillait Arsenal à Bollaert, a réalisé un exploit qui restera gravé dans les mémoires. Au terme de 90 minutes de spectacle, les Sangs et Or se sont imposés face aux dauphins de la Premier League.

Portés par leur public, les nordistes ont égalisé quelques minutes après l'ouverture du score de Gabriel Jesus, avant de renverser totalement la tendance en seconde période. Les hommes de Franck Haise enchainent ainsi une troisième victoire consécutive.. et prennent la tête de leur groupe !

Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous..


Compositions :

Lens → GK : Samba ; DEF : Medina, Danso, Gradit ; MIL : Machado, Abdul Samed, Mendy, Frankowski ; ATT : Thomasson, Sotoca, Wahi

Arsenal → GK : Raya ; DEF : Zinchenko, Gabriel, Saliba, Tomiyasu ; MIL : Havertz, Rice, Odegaard ; ATT : Trossard, Jesus, Saka


Dès la seconde minute de jeu, le Racing va se créer sa première opportunité. Toutefois, c'est Arsenal qui va petit à petit prendre du poil de la bête et rentrer dans son match. Ces efforts vont payer.. à la dixième minute, Adrien Thomasson manque sa passe en retrait, offrant un caviar à Bukayo Saka, qui s'empresse de la remettre à un Gabriel Jesus qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets. (0-1, 10ᵉ)


Quinze minutes plus tard, le fautif Thomasson va se racheter. Lancé dans la profondeur par Elye Wahi, le milieu de l'équipe de France Espoirs trompe David Raya (1-1, 25e). Le score restera vierge jusqu'à la pause. On notera la sortie sur blessure de Bukayo Saka.


De retour sur la pelouse, les deux formations vont enchaîner les occasions, sans pour autant parvenir à trouver la faille. Il faudra attendre la 69ᵉ minute pour voir Lens prendre les devants. Lancé sur le côté droit, Frankowski va centrer pour Elye Wahi, qui reprend de volée le ballon (2-1). Bollaert explose. Bollaert est euphorique. Lens tient ses trois points.

Le tableau d'affichage n'évoluera pas.


Le RCL s'offre de ce fait un succès de prestige, 2 à 1, et continue sa lancée parfaite dans la compétition, après le match nul à Séville à la mi-septembre. Ils affronteront le PSV, une rencontre qui pourrait leur permettre de prendre un pas sur la qualification en cas de victoire.


La rédaction





Kommentare


bottom of page