top of page

RC Lens🟡1-1🔴PSV ; le Racing continue sa série d'invincibilité et peut rêver de qualification !

Aujourd'hui s'affrontaient le RC Lens et le PSV Eindhoven dans le cadre de la troisième journée des phases de groupe de la Ligue des Champions.


Trois semaines après l'immense victoire contre Arsenal, le Racing, qui a été mené au score, a pris un point contre le PSV au terme d'une rencontre très disputée. Deuxièmes de leur groupe et toujours invaincus, les Sangs et Or peuvent désormais rêver d'une qualification en huitièmes. Wahi et Bakayoko sont les buteurs du soir.

Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.


Compositions :

RC Lens → GK : Samba ; DEF : Medina, Danso, Gradit ; MIL : Machado, Abdul Samed, Mendy, Frankowski ; ATT : Fulgini, Sotoca, Wahi

PSV Eindhoven → GK : Benitez ; DEF : Dest, Boscagli, Ramalho, Teze ; MIL : Veerman, Schouten, Tilman ; ATT : Lozano, De Jong, Bakayoko


Bousculé dans les premières minutes, le Racing a rapidement mis les points sur les i et pris le jeu à son compte.. sans pour autant réussir à prendre l'avantage. Après 45 minutes dominées par les Sangs et Or, le score était toujours de 0-0.


Dès le retour des vestiaires, le stade de Bollaert fut climatisé. Lancé dans la profondeur par Lozano, Bakayoko a permis aux siens de débloquer la partie, d'une superbe frappe du gauche venue se nicher dans le petit filet de Brice Samba (0-1, 54e). Une piqûre pour les lensois, qui repartirent directement à l'attaque. Dix minutes plus tard, l'international espoir français Elye Wahi a propulsé le ballon au fond des cages adverses d'une superbe reprise de volée au premier poteau (1-1, 65e). Poussés par un public euphorique, les français tentèrent d'enfoncer le clou.. en vain. Le score n'évoluera donc plus.


Lens termine sa phase aller avec cinq points sur neuf possible et aucune défaite. Les rêves de qualification commencent alors à émerger dans les esprits des joueurs.. qui ont toutes les cartes en main.


La rédaction

Comments


bottom of page