top of page

Qualifications Euro 2025 : France Femmes🇫🇷1-0🇮🇪Irlande ; les Bleues assurent le strict minimum et conquièrent trois points cruciaux !

Pour l'une de ses dernières rencontres avant les Jeux Olympiques, l'équipe de France féminine affrontait les Girls in Green, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025. Un enjeu bien plus grand qu'il n'en paraissait. Opposées à l'Irlande, petit poucet de leur groupe, les Bleues se sont imposées sur la plus petite des marges, 1 à 0, pour la septième fois sur les dix-huit rencontres dirigées par Hervé Renard. Trois points ô combien essentiels dans la course à la qualification.

Le score a été scellé dès la sixième minute, sur un splendide coup franc de Kenza Dali coupé par Marie-Antoinette Katoto au second poteau. S'ensuivit une démultiplication des attaques et initiatives tricolores... en vain. Malgré leur domination tactique, physique et technique, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer ont manqué de sang-froid devant les cages. À noter qu'Amandine Henry entra en jeu à la 77ᵉ minute, signant de ce fait la centième cape de son histoire en Bleue. Elle passa même tout près d'offrir le but du break aux siennes... c'était sans compter la rencontre de gala de la portière britannique, Brosnan.


Les françaises affronteront la Suède la semaine prochaine, tenue en échec par l'équipe finaliste de la dernière Coupe du Monde, l'Angleterre, plus tôt dans la soirée.


La rédaction

Comments


bottom of page