top of page

🚨 PSG/RealMadrid : Mbappé délivre les siens à la 94e ! 🥅 Analyse du match !

Madrilène demain, mais Parisien aujourd'hui, Kylian Mbappé a délivré les siens à la 94e !

Retour sur la performance de grande classe des parisiens !


Le Paris Saint Germain vient sans aucun doute de réaliser sa meilleure performance depuis le début de la saison, et fut récompensé dans les dernies instants, à la 94e minute, par le biais de Kylian Mbappé (voir le but plus loin dans l'article)

L'actuel meilleur joueur de l'équipe de la capitale a, tout au long de la partie, multiplié les courses et littérallement foudroyé la défense madrilène, jusqu'à ce qu'il ouvre le score et offre la victoire à son club, d'un superbe enchainement laissant Carvajal et Vasquez dans le vent.

D'autres occasions furent amenées par le numéro 7, notamment sur une action qui a amené un penalty pour le club parisien, malheureusement raté par Lionel Messi, à l'heure de jeu.

L'entrée en jeu de Neymar fut une grande artisane de la victoire du PSG, avec du "pep's" ajouté au jeu. Le numéro 10 a brillamment été lancé par Messi, et aurait pu marquer le but du 1-0, où offrir le ballon à Hakimi qui attendaient le ballon, et fut percutant dans les espaces et dans ses duels.

(voici le but de mbappé ci dessous)


Nombreux furent les cartons distribués dans un match sans pourtant énormément de duels. Côté parisien, c'est Paredes, Verratti, Kimpembe mais aussi Danilo. Le Real Madrid devra

faire sans Ferland Mendy et Casemiro, qui ont écopé du jaune également...


Si le Real Madrid a encore toutes ses chances avant le match retour, il le doit en grande partie à Thibault Courtois. Le portier belge a été EXCEPTIONNEL, s'interposant dans toutes les tentatives parisiennes. Il a même arrêté un penalty de Lionel Messi, comme dit précédemment. Une grande performance qui s'est malheureusement ternie dans les dernières secondes du match et le but de Kylian Mbappé.

C'est d'ailleurs une très mauvaise soirée que Lionel Messi a vécu face au Real Madrid. L'attaquant du PSG, qui était attendu au tournant pour ce grand rendez-vous européen face à un club qu'il connaît tant, n'a pas brillé et pire, il a raté son penalty. Cela rappelle ses performances compliqués avec Paris, mais aussi face au club merengue ; Messi n'a plus été décisif (but ou passe décisive) lors des 8 derniers matchs face au madrilène, soit le départ de CR7 ! De plus, ce penalty raté est le 30e de sa carrière, sur 110 tentatives !

Quant à elle, la charnière madrilène Militao-Alaba a été très solide, tout le contraire de ses latéraux, Ferland Mendy et Carvajal, fébriles... Si le Real Madrid a été autant dominé ce soir, c'est parce que l'attaque n'était pas dans sa meilleure forme. Benzema revenait de 3 semaines d'absence, Asensio et Vinicius furent transparents. Des intentions offensives seront nécessaires et mêmes primordiales pour le match retour !


Tout Internet s'est enflammé sur la performance du parisien Kylian Mbappé :



Reste à voir si les parisiens confirmeront au match retour...


La rédaction




Comments


bottom of page