top of page

🚨 PSG/Real Madrid - Les réactions🎙️(Mbappé, Ancelotti, Pochettino...)

Après la victoire du Paris Saint Germain face au Real Madrid, 1-0 (voir l'article précédent), les Parisiens et les Madrilènes ont réagi, via RMC Sport, SkySport ou Canal + !



Tout d'abord, le seul et unique buteur et homme du match de la soirée, Kylian Mbappé, a réagi :


Kylian, il a fini par arriver ce but, elle a fini par arriver cette victoire, avec Paris qui a fait un très bon match.

On voulait être prêt pour ces grandes soirées européennes, c’est des matchs que tout le

monde veut jouer, on rêve de jouer ce genre de matchs. Il fallait être prêt dedans de suite. Au départ le match était sur un faux rythme, les deux équipes campaient sur leurs positions.

Mais nous on voulait gagner, on a été poussé par nos supporters, on est très content d’avoir ce léger avantage mais il y a un match retour, il faudra bien préparer en championnat les matchs qui arrivent, surtout le match de samedi parce ce qu’on sait comment on peut être après de belles soirées européennes. Et après on attaquera ce match le 9 mars.

Racontez nous votre but.

Je suis en confiance, Ney a le ballon, y'a deux joueurs sur lui, moi je fais un déplacement, je me démarque, après c’est du 1 contre 2, je rentre dans la surface et dans la surface, l’attaquant il est toujours maitre. Les défenseurs ils reculent, c’est moi qui décident où je veux aller et ensuite j’arrive à la placer entre les jambes de Courtois.

On connait le contexte de ce match pour vous. Comment faites vous abstraction, ce cheminement mental ?

C’est facile, il faut jouer au football. On pose beaucoup trop de questions, on se dit beaucoup trop de choses. La vérité c’est qu’on parle quand même du Paris Saint-Germain et le Real Madrid, c’est deux grands clubs. Moi je suis un joueur du PSG, je suis toujours très content et j’ai dit que j’allais me donner à fond. Il fallait le montrer par des actes, je l’ai montré une première fois, il faudra encore le remontrer au Bernabeu.

Comment aborder le match retour ?

Il faut gagner. Il faut gagner. Déjà pour nous, on est des compétiteurs, je pense qu’aller là bas et se dire qu’on tient le résultat, c’est pas digne du PSG. Maintenant, il faudra bien analyser le match parce que je pense qu’ils vont jouer autrement. Ca sera un contexte complétement différent mais il faut déjà se préparer au déplacement à Nantes. Et c’est en abordant bien ce genre de match qu’on arrivera prêt pour ces échéances.



C'est ensuite le milieu portugais du PSG, Danilo Pereira, qui a dressé son analyse en encensant le seul et unique buteur du match :

"Je suis heureux, on a gagné ici en faisant un gros match. C'est toujours bon de gagner à la maison. On a des gros joueurs ici avec Messi et Hakimi qui est plus offensif, je suis là pour composer les deux. C'est une bonne tactique qui me convient. En première période on a joué bien, mais on a mis plus d'intensité ensuite. Pour moi c'est magnifique. Ce n'est pas un joueur comme les autres, il l'a montré avec son but. Pour moi, c'est le meilleur".

Le gardien du PSG, Donnarumma, pas inquiété de la rencontre, a été subjugué par la performance du numéro 7 : "Kylian Mbappé… mamma mia. C'est un extraterrestre ! Il est incroyable, les gars. C'est un spectacle avec Kylian, sur et en dehors du terrain. Mbappé décidera s'il veut rester au Paris Saint-Germain ou non, c'est à lui de décider. Nous apprécions Kylian tous les jours" a-t-il lancé


De son côté, Thibault Courtois a tenu à pointer les manques de son équipe :

"Tout reste ouvert. Nous devons gagner à Bernabeu. L'arbitre a été un peu dur avec les cartons jaunes. Nous avons bien défendu mais notre jeu de passes a été insuffisant. Ce n'était pas une bonne performance"


Une défaite que Ferland Mendy n'a pas contesté :

"On est très déçus de ce match là. Ils ont eu beaucoup d'occasions, on a réussi à tenir et on craque dans les arrêts de jeu. Quand on avait le ballon, ils pressaient bien même si en deuxième mi-temps, on est mieux ressortis. Au final, on a créé des espaces un peu de partout. Il faudra hausser notre niveau de jeu au retour, jouer ensemble, presser plus haut, tout donner car on sera à la maison. Il faudra inverser la tendance" a-t-il lancé, avant d'ajouter quant à son état physique, lui qui revenait d'une blessure, et sur Kylian : "Honnêtement, ça a été, un peu fatigué sur la fin. On savait qu'il (Mbappé) apportait beaucoup à l'équipe. Il marque ce but-là et j'ai rien d'autre à dire. Je ne peux rien dire de plus"


L'entraineur madrilène Carlo Ancelotti a lui aussi réagi : "Paris a mérité de gagner. Il nous a manqué beaucoup de choses, on a eu du mal à sortir du pressing. On n'est qu'à l'aller, il


faudra voir. Ce n'était pas une bonne soirée pour nous, d'habitude on sort bien le ballon, ce soir on a eu des difficultés. On a la confiance pour le retour car on va jouer à la maison, notre stade nous poussera. Maintenant, le PSG a plus de possibilités mais rien n'est fait. Ce n'est pas l'aspect physique qui a fait qu'on n'a pas beaucoup vu Benzema, le problème c'est qu'on n'a pas beaucoup eu le ballon".


C'est enfin le technicien argentin, Mauricio Pochettino qui s'est confié après la rencontre :

« Je suis très heureux, la performance de l'équipe a été bonne, on a été meilleurs que le

Real Madrid. Il reste encore un match mais important d'avoir fait ce premier pas, de gagner ce match. C"était un très bon match, on a coupé leurs circuits et leur manière de jouer, on a mis beaucoup de pression sur leur milieu, on a beaucoup travaillé pour mettre la meilleure stratégie pour récupérer le ballon le plus haut possible. On a contrôlé le match pendant 90 minutes. On a concédé très peu d'occasions ».Néanmoins, pas question pour le coach argentin de s'enflammer avant le match retour. « Les joueurs méritent tout cela, on travaille pour eux, c'est qu'une question de temps. Ils ont un talent incroyable, on croit en eux, ils le méritent. Le retour c'est dans longtemps, on doit être concentré sur la L1, samedi on a un autre match, il faudra être concentrés avant Madrid ».


Rendez vous dans 3 semaines pour le match retour !


La rédaction

Comments


bottom of page