top of page

PSG : Marquinhos prolonge, vers un dégraissage au milieu ?

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance de l’AS Rome, a un contrat qui va pour le moment jusqu’en 2024 et il devrait être prolongé prochainement.

Ce vendredi, le journaliste Julian Maynard (Téléfoot) a fait le point avec une prolongation

qui se dessine. Il est aussi question d’un espoir pour Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans en fin de contrat) et l’envie de changements au milieu de terrain.


« Marquinhos va prolonger son contrat au PSG, il va étendre son bail d’au moins 2 ans avec une revalorisation à la clef. L’officialisation devrait intervenir prochainement. Abdou Diallo, sollicité par le Milan AC, devrait rester à Paris cet hiver. L’objectif est de dégraisser cet hiver, mais le PSG surveille tout de même le marché au milieu de terrain. Il pourrait éventuellement y avoir un prêt ou un échange. Les joueurs qui pourraient être concernés sont Gueye et Paredes.

« ces discussions portent aujourd’hui sur une prolongation de courte durée. »

La priorité absolue est de prolonger au PSG. Les discussions se poursuivent entre les dirigeants et l’entourage de la star. Selon nos informations, ces discussions portent aujourd’hui sur une prolongation de courte durée. Mais la position du joueur reste pour le moment inchangée, il veut se concentrer sur la fin de saison avec le PSG avant de prendre une décision sur son avenir. »

Des affirmations crédibles, puisque ce journaliste est généralement fiable.

Il n'y a même aucun doute pour Marquinhos, dont la prolongation est annoncée comme

imminente depuis un moment. Il s’agit surtout d’attendre l’annonce officielle. On est bien moins optimiste pour Mbappé, avec cette négociation qui existerait toujours sauf que le joueur ne compte pas décider pour le moment a voulu rejoindre le Real Madrid l’été dernier. Au moins, il reste un peu d’espoir pour quelques années en plus. Cela pourrait éviter le départ gratuitement.

Quant au milieu de terrain, le PSG scrute, mais ne cherchera sans doute pas à faire un forcing cet hiver. Le directeur sportif Leonardo peut aussi se concentrer sur les fins de contrats, comme Franck Kessié (25 ans, AC Milan) ou Paul Pogba (28 ans, Manchester United).

La rédaction


Comments


bottom of page