top of page

🚨PSG : le divorce serait acté entre Messi et le club parisien ! (Info L'Equipe)

C'est l'un des sujets du moment. Lionel Messi va-t-il rester ou non à Paris ? La tendance semble pencher vers le non..


L'issue du contrat de l'argentin, qui expire au mois de juin, reste floue depuis plusieurs

semaines et les rumeurs se multiplient.

Il a été question d'une éventuelle prolongation de contrat, d'un départ à l'Inter Miami ou encore d'un retour fracassant au FC Barcelone. Ce mardi, le quotidien français L'Equipe, toujours bien informé quand il s'agit du club de la capitale, affirme que les deux partis se dirigent vers une séparation tant l'accord est difficile à trouver... même s'il n'est pas non plus impossible.


Cependant, comme le rappelle le journal dans le passage qui va suivre, tout semble ouvert, et la décision finale n'est pas encore prise, même si l'éventualité d'un départ est plus que probable :

« Le champion du monde et le club de la capitale sont en passe d’acter la fin de leur aventure. Messi ne l’a jamais caché, il ne s’est jamais senti aussi bien à Paris qu’il ne l’était à Barcelone. Un retour dans la cité catalane cocherait toutes les cases pour l’Argentin. La possibilité de voir le Barça réunir les conditions (notamment financières) pour attirer le septuple Ballon d’Or semblaient minimes, mais le
club catalan semble plus optimiste depuis quelques jours. L’avantage, pour Barcelone, c’est que Messi voulait jouer la Ligue des champions, ce qui a d’abord écarté les pistes de l’Inter Miami et de l’Arabie saoudite. Ce n’est plus aussi clair ces derniers temps : tout semble ouvert et sa décision finale n’est pas encore prise. Dans son offre, le club parisien propose ainsi à son joueur une baisse de ses émoluments ; selon certaines sources, la réduction s’élèverait à un quart de sa rémunération actuelle.
Mais, à ce jour, il n’a pas reçu d’autre proposition formelle et concrète que celle du PSG, ce qui oblige à ne pas encore exclure définitivement l’hypothèse de le voir rester. Pour continuer, le natif de Rosario attend cependant des garanties sur le choix de l’entraîneur et sur les joueurs ciblés par le club pour l’été à venir. Ce que Paris n’a toujours pas pu lui assurer. Ce n’est pas trop dans les habitudes du club ces dernières saisons, mais sur le cas Messi, l’amertume profonde de nombreux supporters semble avoir été
entendue jusqu’à Al-Khelaïfi. La direction parisienne n’y est pas insensible et cela pourrait peser dans la dernière ligne droite. »

Bien évidemment, comme nous l'avons dit précédemment, rien n'est encore acté. Certes, les informations et affirmations s'enchaînent, mais il est difficile d'y voir clair quant à la situation actuelle.

Ce qui est à retenir c'est que la négociation entre la Pulga et le PSG est compliquée, ce qui n'est bien sûr pas une surprise, lorsque l'on voit le salaire important du champion du monde, et ses performances en demi-teinte..


Quelle décision prendra Messi pour son avenir ?

Affaire à suivre..


La rédaction


Comments


bottom of page