top of page

🔵PSG : le bilan de 2021/22 !

La saison 2021/22 est désormais terminée. Il est l’heure des bilans, avec aujourd’hui à l’affiche le Paris-Saint-Germain. En France

Un dixième titre. C'est la seule chose positive de la saison parisienne. Avec une tactique pas toujours claire, et une mauvaise gestion de l'effectif, les parisiens n'auront pas marché sur la Ligue 1.

La déception est également survenue en Coupe de France, où les parisiens sont sortis dès les 8e contre Nice. En Trophée des champions, les parisiens se sont inclinés contre le LOSC, une première dans l'ère QSI.

En Europe

Suite à une phase de poule réussie, le PSG a réalisé sa plus grande performance européenne depuis des années en 1/8 contre le Real Madrid. Cela n'aura pas suivi, et un Karim Benzema, y allant de son triplé en un quart d'heure, aura mis fin aux rêves du club de la capitale française.

Les Tops de la saison

Un parisien est un grand candidat pour le Ballon d'Or. Il s'agit de Kylian Mbappé, qui a porté l'équipe sur ses épaules toute au long de la saison. On peut noter aussi la constance au plus haut niveau de Marco Verratti, mais aussi l'ascension de Nuno Mendes, recrue de l'été dernier.


Les Flops de la saison Même si leur année n'a pas été mauvaise, on attendait plus d'eux. Neymar et Lionel Messi débutaient cet exercice 2021/22 comme les deux messies du club, mais n'ont pas autant performé qu'espéré. Les recrues Sergio Ramos et Gini Wijnaldum, gênées physiquement, ne se seront pas installées dans le XI, là où Kimpembe et Danilo Pereira ont conservés leur place de titulaire.


Le Mercato Estival 2022 Mauricio Pochettino s'en va, et la question du nouvel entraîneur est au centre des discussions depuis plusieurs semaines. Alors qu'on semblait de tourner vers Zidane, le président Nasser Al-Khelaïfi a clos cette éventualité. La piste la plus probable est Christophe Galtier, le coach de l'OGC Nice.

"De grands changements". C'est la promesse faite par le président du club. Chose faite au niveau de la direction, avec le licenciement de Leonardo et l'arrivée de Luis Campos.

Le PSG aura crée la surprise, et le grand coup estival, en prolongeant Mbappé jusqu'en 2025.

Le recrutement de Vitinha a dors et déjà été officialisé, tandis que la piste Renato Sanches se concrétise de jours en jours. Dans le secteur offensif, les dossiers Lewandowski et

Dembelé semblent avoir échoués.

Se pose également la question de la possible prolongation de Neymar (une clause cachée du contrat étendrait automatiquement son bail d'une année, soit jusqu'en 2027).

Le brésilien n'est cependant pas "voulu" au PSG et ne rentrerait pas dans les blans de Campos.

Affaire à suivre..

Comment se déroulera l’intersaison ? Quels enseignements obtenus la Juventus prendra t-il en compte ? Réponse dans les prochains mois… La rédaction


Comments


bottom of page