Alors que la question d'un possible départ de Messi enflamme le monde du football, un club saoudien vient de transmettre une offre démesurée à l'argentin.
Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ?
C'est la question que tout le monde se pose.
Les différentes possibilités quant à son futur s'enchaînent. Inter Miami, FC Barcelone, Al Hilal, prolongation au PSG... les rumeurs vont de bon train.
Fabrizio Romano, journaliste footballistique le plus influant et fiable de la planète, a lâché une véritable bombe ce mardi soir, en annonçant qu'Al-Hilal, le club rival d'Al-Nassr (le nouveau club de Cristiano Ronaldo), a transmis au quintuple Ballon d'Or un salaire annuel de 400M€. Cela ferait de lui le sportif ayant le plus grand salaire au monde, loin devant ses concurrents.
Si la priorité du champion du monde paraît de rester en Europe, et que le Barça attend de se sortir du fair-play financier pour faire une offre, cette éventualité saoudienne n'est pas à exclure.. tout comme une prolongation au PSG.
Le clan du joueur est sorti du silence dans la soirée et a démenti les informations du journal L'Equipe, qui avançait qu'un divorce entre le PSG et le joueur était acté. Ainsi, les négociations seraient toujours en cours avec le club de la capitale :
"C’est très étrange de voir circuler ces nouvelles disant que le club veut baisser le salaire de Leo ou qu’il ne veut pas le
prolonger. Nous ne voulons pas jouer ce petit jeu, ce genre de fausses nouvelles ne profitera ni à Leo, ni à sa relation avec le club. Mais peut-être que c’est exactement ce que certaines personnes veulent. Nous ne ferons aucune déclaration publique. Mais non seulement il est clair que Leo et le club négocient, mais en plus le club aimerait que Leo reste, comme l’a dit l’entraîneur récemment. Il est donc étrange de voir quelqu’un divulguer quelque chose de différent dans les médias. Quel intérêt ont-ils à mentir ? Il serait bon de demander à ceux qui le font"
C'est un dossier qui va continuer d'animer le ballon rond dans les prochaines semaines..
Pour rappel, le contrat de Lionel Messi expire en juin prochain. Dossier à suivre..
La rédaction
Yorumlar