top of page

PSG🔵4-0⚪OM ; Boucherie de la part d'un Paris conquérant de A à Z, mais qui perd Mbappé sur blessure

Aujourd'hui s'affrontaient le PSG et l'OM, pour un Classique au sommet, dans le cadre de la sixième journée de la Ligue 1.


Et un, et deux, et trois.. et quatre zéro !

Les champions en titre ont infligé une correction aux phocéens, 4 à 0. Que ce soit offensivement, défensivement ou dans le contrôle au milieu de terrain, il n'y a pas eu débat, Paris s'est promené.

Véritable boucherie donc pour les Rouges et Bleus. Achraf Hakimi, Randal Kolo-Muani et Gonçalo Ramos (doublé) sont les buteurs du soir. À noter la sortie sur blessure de Kylian Mbappé.

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous..


Compositions :

Paris-Saint-Germain : GK :Donnarumma ; DEF : Lucas Hernandez, Skriniar, Marquinhos ; MIL : Barcola, Zaïre-Emery, Ugarte, Hakimi ; ATT : Mbappé, Kolo-Muani, Dembélé

Olympique de Marseille : GK : Lopez ; DEF : Balerdi, Gigot, Mbemba ; MIL : Lodi, Veretout, Ounahi, Rongier, Clauss ; ATT : Aubameyang, Vitinha


Dès les premières minutes de la partie, la domination du club de la capitale s'est ressentie, dans tous les aspects du jeu. Forcément, cela leur a permis de prendre l'avantage, dès la septième minute de jeu. Suite à une faute marseillaise, un coup franc a été accordé aux hommes de Luis Enrique.. coup franc transformé par Hakimi, envoyant un véritable bijou enveloppé dans la lucarne olympienne.


Touché à la cheville après un contact avec Balerdi (faute qui a donné lieu au coup-franc transformé par Hakimi), Kylian Mbappé a dû prendre la direction des vestiaires aux alentours de la demi-heure de jeu.


Trente minutes après l'ouverture du score, les parisiens ont fait le break. Libre de tout marquage, Kolo-Muani a profité d'une déviation par le poteau d'une frappe lointaine d'Hakimi pour pousser le ballon au fond des filets.. vides. Premier but sous les couleurs du PSG pour la recrue à 90M€ ! (2-0, 37e).

Peu mis en danger lors des 45 premières minutes, Paris menait ainsi logiquement à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, la tendance ne s'est pas inversée, au contraire.

Moins de deux minutes après la reprise, Gonçalo Ramos a trompé Pau Lopez d'une superbe tête plongeante, sur un véritable caviar de la part d'Ousmane Dembélé. (3-0, 47e)

Le portugais s'est offert un doublé, en toute fin de rencontre, pour conclure en beauté un festival offensif qui restera gravé dans l'histoire des Classiques. (4-0, 89e).


Grâce à ce succès, le PSG retrouve le podium de la Ligue 1, derrière Brest et Nice.

Marseille, pour sa première rencontre sans Marcelino à la tête de l'équipe, s'enfonce un peu plus dans la crise.


La rédaction



Comments


bottom of page