top of page

PSG🔵3-1🟡Lens ; Match à sens unique pour un Paris complet aussi bien défensivement qu'offensivement

Aujourd'hui s'affrontaient le PSG et le RC Lens dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1. Retour sur un duel au sommet.


Dans le choc de ce début de saison, le club de la capitale est venu à bout des Sang et Or, 3 à 1.Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets à deux reprises pour son retour au Parc des Princes (où il devrait jouer la saison prochaine). Avec plus de 65% de possession, les hommes de Luis Enrique remportent ainsi leur première victoire de l'exercice 2023/24. Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous :


Compositions :

Paris-Saint-Germain : GK : Donnarruma ; DEF : Hernandez, Skriniar, Marquinhos, Hakimi ; MIL : Zaïre-Emery, Vitinha, Ugarte ; ATT : Mbappé, Asensio, Dembélé

RC Lens : GK : Samba ; DEF : Medina, Danso, Gradit / MIL : Machado, Diouf, Samed, Frankowski / ATT : Fulgini, Sotoca, Thomasson


Dès les premières minutes de jeu, le PSG a été gêné par le pressing haut et intense des hommes de Franck Haise. Les Sang et Or, trop inoffensifs, n'arrivent toutefois pas à concrétiser cette domination par de réelles occasions, enchaînant tentatives trop lointaines et hors-cadre.


Sous l'impulsion de son duo Mbappé - Dembélé, aligné pour la première fois, les champions de France en titre se sont créés leurs premières occasions aux alentours de la demi-heure de jeu. Il faudra néanmoins attendre la dernière minute de la première période pour voir l'ouverture du score. À l'issue d'un superbe mouvement collectif, la spéciale de Luis Enrique, Marco Asensio s'est offert une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation (1-0, 45ᵉ).


Aux commandes à la fin du premier acte, l'équipe parisienne a continué de monter en puissance en seconde période, en posant sa mainmise sur la partie (plus de 67% de possession). Si Lens s'est procuré une très grosse occasion, c'est Paris qui a trouvé le chemin des filets en premier.. grâce à l'inévitable Kylian Mbappé. En relais avec Lucas Hernandez, l'attaquant de 24 ans a mis son club à l'abri d'une superbe frappe (2-0, 52ᵉ). Incapables de relever la tête face à un PSG libéré, les Lensois concédèrent un ultime but dans les dernières minutes du match, à nouveau une réalisation de KM7, qui s'est d'ailleurs offert son 150ᵉ but en Ligue 1 et sa 300ᵉ action décisive à Paris. (3-1, 90ᵉ)


Morgan Guilavogui a réduit le score à la 95ᵉ, sans que cela change l'issue de la rencontre (1-3)


Après trois journées, les Sang et Or ne comptent qu'un petit point à leur compteur, sur neuf possibles. Le club de Nasser Al-Khelaïfi connait à l'inverse son premier succès de la saison, et reste invaincu.

À noter que c'était la dernière rencontre de Paris au Parc des Princes avant la clôture du Mercato estival. Le fait que Mbappé n'aie pas pris la parole au coup de sifflet final signifie sans doute qu'il continuera l'aventure là-bas la saison prochaine.


La rédaction



Comments


bottom of page