top of page

PSG🔵3-0🔴AC Milan ; Festival d'un Paris de gala, qui prend la première place de son groupe !

Aujourd'hui s'affrontaient le PSG et l'AC Milan dans le cadre de la troisième journée des phases de poule de la Ligue des Champions.


Et un.. et deux, et trois zéro ! Lancé par un superbe but de Kylian Mbappé, toujours aussi clinique dans les grands rendez-vous, le Paris-Saint-Germain a réalisé une performance spectaculaire face à l'AC Milan, avec une victoire par trois buts d'écart. Un précieux succès collectif qui installe le club de la capitale en tête du groupe de la mort.

Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous..


Compositions :

PSG → GK : Donnarumma ; DEF : L. Hernandez, Skriniar, Marquinhos, Hakimi ; MIL : Vitinha, Zaïre-Emery, Ugarte ; ATT : Mbappé, Kolo-Muani ; Dembélé

AC Milan→ GK : Maignan ; DEF : T. Hernandez, Thiaw, Tomori, Kalulu ; MIL : Musah, Krunic, Rejinders ; ATT : Leao, Giroud, Pulisic

Dans un Parc des Princes à guichets fermés, les parisiens ont souffert dès l'entame de la rencontre. Étouffés par le pressing très haut des milanais, les joueurs de Luis Enrique se sont retrouvés repliés dans leur camp. Toutefois, comme très souvent, l'effectif tricolore a pu s'en remettre à Kylian Mbappé. Lancé dans la profondeur par Zaïre-Emery, le buteur de l'équipe de France est venu clouer sur place Mike Maignan d'une superbe frappe, à contrepied, après une longue série de passements de jambes qui ont envoyé Fikayo Tomori dans la lune. (1-0, 33e)

Comme libéré, le club de la capitale va prendre les rênes du match. Néanmoins, si Dembélé pensait avoir inscrit son premier but depuis son arrivée au PSG, son but fut annulé par la VAR. Une déception de courte durée, car deux minutes plus tard Randal Kolo-Muani trouva le chemin des filets (2-0, 53ᵉ), sur une passe décisive de l'ancien ailier de Barcelone. KO et impuissant, le Milan concédera un ultime but en fin de rencontre. Zaïre-Emery transmet parfaitement au chouchou du parc Lee Kang-In, qui n'a qu'à pousser le ballon dans la cage.


Paris est de retour en tête du groupe F. Milan s'enfonce en dernière place, avec aucun but inscrit en trois rencontres. Le spectacle reviendra dans deux semaines, pour le match retour.


La rédaction



Opmerkingen


bottom of page