top of page

🚨PSG 1- 3 Real Madrid : Enième Dégringolade...!

Le Paris Saint Germain a été éliminé hier soir de la Ligue des Champions, avec une défaite 3-1 contre un Real Madrid du grand Karim Benzema. Retour sur le match, sur les réactions des joueurs, des entraîneurs, des consultants...


Ce fut une énième désillusion sur la scène européenne. Barcelone en 2017, le Real Madrid en 2018, Manchester United en 2019 et donc, à nouveau le Real Madrid en 2022. Le PSG se trouvait, encore une fois, dans une très bonne position, avec une avance de deux buts sur la

double confrontation à la mi-temps du match d'hier.


Les joueurs de Paris dominaient, Mbappé avait marqué, mais ils se sont fait renverser...

La faute notamment au tournant du match, une grosse boulette de Donnarumma dont Benzema, qui a peut-être commis une faute au moment du pressing, a profité pour égaliser (1-1, 60e). Mais ce n'était que le début du show extraordinaire de Karim Benzema qui a tout d'abord remis les deux équipes dos-à-dos avec le 2-1 suite à un service parfait de Modric (76e), avant de s'offrir un triplé exceptionnel en catapultant au fond un dégagement raté de Marquinhos (78e).

Totalement abasourdi, et pouvant légitimement enrager sur les balles de break manquées plus tôt, le PSG a espéré sur un dernier coup franc de Messi mais en vain. Le cadre s'est dérobé d'un rien et le club parisien est donc éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions. Terrible.


Avec son triplé, Karim Benzema en a profité pour battre un record d'Olivier Giroud. L'attaquant merengue est désormais devenu le plus vieux joueur de l'histoire à inscrire un triplé en LDC, à 34 ans et 80 jours.



Les premiers mots de Mbappé après l'élimination

S'il a quitté le stade sans prononcer aucun mot, le parisien a réagi ensuite sur les réseaux sociaux : "La Ligue des Champions était un grand objectif pour nous, mais nous avons échoué. La saison n’est pas terminée et quoiqu’il arrive nous resterons soudés et déterminés jusqu’au dernier match de la saison. Merci aux supporters qui nous soutiennent et qui ont fait le déplacement. ICI C’EST PARIS"


La réaction de Karim Benzema

Le buteur du Real Madrid est devenu hier soir le troisième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, dépassant Alfredo Di Stefano et ses 308 buts : "Très fier de dépasser cette légende. Je vais continuer. Ça a été un match très difficile, mais nous avons poussé jusqu'à la fin et nous méritons la victoire et la qualification".

"Un match de Ligue des Champions est toujours difficile et nous savions que le PSG aimait le ballon. Nous avons bien commencé, nous avons eu des occasions et au final nous encaissons un but en contre, mais en seconde période, avec la force mentale, nous avons fait ce match".

"Nous aimons voir ce stade avec le public de ce soir, nous en avions besoin et la victoire lui revient". "Nous avons perdu à l'aller et nous perdions 0-1 à la pause, mais la force du public nous a poussé et nous avons tout donné sur le terrain jusqu'à la fin".

"Chaque match est une finale pour nous, tant en Liga qu'en Ligue des Champions. Le Real

Madrid est en vie. Avec de la pression, nous pouvons battre n'importe quelle équipe, surtout avec le public".


Thibault Courtois encense Benzema

« C’est un très bon joueur et il profite d’une de nos erreurs pour inscrire son but. Il est très rapide et il tire très fort. Quand je tente d’arrêter son tir, je n’arrive pas à enfoncer ma main assez loin. » Avec fair-play, le belge ajoute : « C’est l’un des meilleurs au monde et il vaut mieux avoir dans son équipe. »


Le problème mental relevé par Anelka

"Mentalement, les Parisiens n’ont pas été costauds quand est arrivé un problème. C’est terrible, mais cette fragilité mentale fait partie de leur identité. Elle (l'équipe du PSG) possède la technique et le physique. Mais pas le mental. Il y a une progression à avoir dans ce domaine, mais qui n’arrive pas. Il suffit d’une mise en danger pour aller dans le négatif. Le pire, c’est le manque de réaction"


La magie d'un stade

Tout simplement en feu hier, les supporters étaient au rendez-vous, comme l'avaient maintes fois demandé la direction madrilène avant le match ! Une grandiosité affirmée par le manager du Real Madrid après le match :

"Ce soir, c’était la magie du stade et d’un club avec une grande histoire. J’ai eu beaucoup de matchs dans cette compétition et il y en a eu peu comme ce soir", a soutenu l'italien Carlo Ancelotti après la rencontre.


Voici les buts de la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=cHxA84byNhE

Et un lien pour retrouver la réaction des madrilènes dans le vestiaire : https://www.onzemondial.com/videos/0,0,0,0,120853-real_madrid_psg_la_joie_norme_du_vestiaire_madrilne_vido.html



La rédaction

Comments


bottom of page