top of page

🚨Pression grandissante sur la France quant à l'Indice UEFA !

L'élimination de Monaco hier contre le PSV dans le cadre du 3e tour préliminaire de la LDC aura son impact.. Un impact très embêtant pour le football français.. La Ligue 1 voit s'intensifier la concurrence déjà très grande avec les Pays-Bas dans la course à l'indice UEFA.

Pour rappel, les coefficients UEFA (indices UEFA), permettent de classer selon leurs performances les sélections nationales, championnats nationaux et clubs de football masculins membres de l'Union des associations européennes de football. Le coefficient d'un club est déterminé par la somme de tous les points (match + bonus) remportés par le club lors de la saison en cours + 33 % du coefficient de l'association nationale sur la même période.


A l'issue de la dernière saison, la France était 5e avec un indice de 49,997 points, tandis que les équipes néerlandaises en affichaient un à 48,100, ce qui leur a donc valu la 6e place, suite à une superbe saison (notamment celle de l'Ajax).

Cependant, cette saison nous pouvons noter un changement majeur, l'exercice 2017-2018 n'est plus pris en compte dans le total, donc finir dans les 5 premiers à l'issue de la saison sera déterminant.

En cas de contre-performances, la France pourrait perdre un billet pour la nouvelle formule de la LDC. C'est en effet le classement de cette année qui déterminera les places pour la Ligue des Champions 2024-2025. Terminer 5e garantira 3 places, tandis que la 6e place seulement 2 (+ un tour préliminaire).


La France peut perdre gros.. A Marseille et Paris de s'imposer..


La rédaction



1 commento


ngoniaux
ngoniaux
17 ago 2022

C est le drame si on passe 6eme...

Mi piace
bottom of page