top of page

Portugal🇵🇹0-0(3-0 TAB)🇸🇮Slovénie ; Héroïque, Diogo Costa permet à la Seleçao de rejoindre la France en quarts !

Alors que les amateurs du ballon rond s'attendaient à une affiche déséquilibrée entre le Portugal et la Slovénie, les deux sélections ont livré un duel tendu, qui a vu les champions d'Europe 2016 triompher aux tirs au but.

Décidément, ces huitièmes de finale ne sont pas comme les autres. Après des performances décevantes de la part de l'Angleterre, de la France, de la Belgique ou encore de l'Italie, un autre cador n'a pas su concrétiser sa domination. Il s'agit cette fois-ci du Portugal. Opposés à de vaillants slovènes, les hommes de Roberto Martinez ont pu compter sur un Diogo Costa de gala pour se qualifier en quarts de finale.

Si la Seleçao a eu le pied sur le ballon pendant l'entièreté de la rencontre, comptabilisant plus de 70% de possession de balle, les portugais n'ont pas su profiter des occasions qu'ils se sont procurés. L'exemple le plus marquant fut le penalty de Cristiano Ronaldo repoussé par Jan Oblak à quelques minutes du terme des prolongations. Une rencontre frustrante, qui a bien failli voir les favoris sortir de la compétition par la petite porte. C'était sans compter le mur Diogo Costa, qui a rassuré tout un pays en empêchant les slovènes de trouver le chemin des filets lors d'une séance de tirs au but irrespirable, où il repoussa trois tentatives consécutives, un record.

Héros de ces huitièmes, le gardien du FC Porto permet ainsi aux siens de rejoindre le Final Eight. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo affronteront la France en quarts, dans un remake de la finale de 2016. Cela promet du spectacle !


La rédaction

Kommentare


bottom of page