top of page

⚫Polémiques autour de la CdM #4 : Les règles à respecter

Non, aujourd'hui nous n'allons pas parler de nos possibles prédictions pour la compétition, ni des listes de joueurs des nations, pas non plus de l'histoire du logo du Mondial. Nous allons plutôt parler des nombreuses polémiques agitant l'édition 2022 de la Coupe du Monde.



Dans cet épisode, nous reviendrons sur les règles à respecter par les supporters lors du

Mondial. Aura-t-on même le droit de regarder les rencontres ?


---------------------------------


La FIFA, instance mondiale gérant le football à travers la planète, a publié un document il y a quelques semaines avec ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire au Qatar.


Tout d'abord, les visiteurs devront porter des vêtements qui couvriront les épaules et les genoux. Les vêtements troués, transparents, trop serrés ou trop courts seront interdits. Il

est également déconseillé de porter des bijoux, surtout s'ils représentent une religion différente à l'Islam.


De plus, il est rappelé dans le document qu'une certaine distance doit être gardée entre les hommes et les femmes au Qatar durant leur séjour. Un supporter ne pourra par exemple par embrasser sa femme fougueusement dans le stade.


L'alcool est interdit dans le stade, et certains stands de bière ouvriront en dehors du stade. Durant le Mondial, les supporters auront l'interdiction de ramener sur le territoire Qatari de l'alcool, de la drogue, des produits à base de porc ou de la pornographie. Tout sera contrôlé à l'arrivée sur le pays.


Aucune insulte ne sera permise dans les stades, exposer son homosexualité également.

Le comité d'organisation a prévenu les supporters que nombreux gestes du quotidien sont à éviter. Fixer du regard un Qatari est jugé comme impoli et inapproprié. La main gauche est quant à elle réservée à l'hygiène personnelle, il ne faut surtout pas s'en servir pour attraper un objet, serrer une main ou manger.


Ce n'est pas tout.

Au Qatar, aucun drapeau en soutien à la communauté LGBT, aucune danse extravagante, aucune pancarte antiracisme ou soutenant un autre mouvement contraire à ceux autorisés par le gouvernement sera interdit.



Nul ne doute que cette Coupe du Monde est un scandale, et a des secrets.. et sans aucune incertitude bien plus que l'on imagine.


La rédaction






Comments


bottom of page