top of page

Pays de Cassel🟡0-7🔵PSG ; Petit poucet, l'USPC quitte la compétition la tête haute !

Aujourd'hui s'affrontaient le Pays de Cassel et le PSG, dans le cadre des 1/16es de finale de la Coupe de France. Retour sur une rencontre effervescente.


Certes, cette affiche est un peu inattendue sur Half'Time, qui n'a pas l'habitude de couvrir

des rencontres entre une Top Equipe et une équipe plus modeste ; cependant, couvrir celle-ci tenait à cœur à la rédaction.

Tout d'abord parce qu'il s'agit du match du petit poucet de la compétition, et que l'on ne met pas assez en avant l'exploit d'atteindre les 1/16es déjà réalisé. Ensuite, parce que le duel entre les deux équipes a eu lieu dans l'ambiance bouillonnante du stade de Bollaert. Enfin, c'est aussi parce que cette rencontre est un événement qui sonne comme planétaire dans le Nord (région où évolue Half'Time) et notamment dans la petite ville de 2000 habitants qu'est Cassel, où le match est perçu comme une union jamais vue entre les communautés, qui se sont transformées ce 23 janvier 2022 en véritables supporters, mais aussi un rêve pour les joueurs amateurs, qui ont affronté des stars mondiales.

Même si les parisiens n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires, en s'imposant 7 à 0, l'US Pays de Cassel, pensionnaire de Régional 1, peut quitter la compétition la tête haute.


Compositions :

Pays de Cassel : GK : Samson ; DEF : Rapaille, Thoor, Zmijak, Santrain ; MIL : Bruneel, Leclerc, Bogdanski, Boudjema, Sané ; ATT : Leganase

PSG : GK : Navas ; DEF : Mendes, Ramos, Pereira, Pembele ; MIL : Neymar, Vitinha, Sanches, Soler ; ATT : Mbappé, Ekitike


Sans réelle surprise, ce sont les Parisiens qui ont obtenu la première occasion de la rencontre, dès la première minute. Cependant, les casselois ont tenu bon.. du moins jusqu'à la 29e minute et l'ouverture du score de Kylian Mbappé.

Cette réalisation fut un véritable coup de massue pour les flamands, et tout s'est ensuite enchaîné. Neymar fait le break pour le club de la capitale (2-0, 33e). Une minute plus tard, Kylian Mbappé sème la défense et se retrouve seul face au gardien de l'USPC, et lobe ce dernier pour inscrire un doublé (3-0, 34e). Le PSG continue son récital, et le buteur français s'offre même un triplé avant la mi-temps (4-0, 40e).


Au retour des vestiaires, les joueurs du Nord se sont montrés plus entreprenants, mais leurs efforts ne furent pas récompensés, et Kylian Mbappé a obtenu son quadruplé (5-0, 56e).

A peine entré en jeu, Achraf Hakimi profite, à la 64e minute, d'une mésentente dans la défense casseloise pour talonner de dos et marquer (6-0).

15 minutes plus tard, le festival offensif se poursuit, et Mbappé inscrit un ultime but, soit son

5e dans la rencontre (7-0, 79e).

Le Pays de Cassel tiendra bon, et aucune autre occasion ne viendra faire trembler les filets.

Dans un stade Bollaert au complet, l'USPCC aura rendu fier toute sa région. Si le score s'avère extrêmement lourd, la fierté et la dignité est présente, et cette rencontre vient mettre à terme un parcours déjà très beau. Le PSG affrontera quant à lui Marseille en huitièmes de finale, début février.


La rédaction


pour voir le résumé de la rencontre : https://youtu.be/CqK41FkXLhI



3 Comments


msgoniaux
msgoniaux
Jan 24, 2023

Bravo à Half'Time de valoriser ainsi le parcours de cette équipe qui peut être très fière, de faire honneur à Cassel par cette belle présentation !

Like

Zobel Martin
Zobel Martin
Jan 24, 2023

Merci pour cetta article sur le match d’hier dont on se souviendra. Bravo 👏

Like

cecilezobel
Jan 24, 2023

Excellent cet article sur la rencontre qui à fait vibrer la Flandre hier . Merci pour cette attention au petit poucet!

Like
bottom of page