top of page

Pays-Bas🇳🇱2-0🇿🇦Afrique du Sud ; Assurant l'essentiel, les Oranje rejoignent les quarts !

Aujourd'hui s'affrontaient les Pays-Bas et l'Afrique du Sud dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Retour sur la rencontre.


Malgré une performance mitigée dans le jeu, les hollandais, cliniques devant le but, ont écarté ce dimanche l'Afrique du Sud, validant ainsi leur billet pour les quarts de finale du Mondial.

Comme pressenti, les Oranje ont pris le contrôle du ballon dès les premières minutes, face à un bloc défensif plus que compact. Ce dernier élément ne leur a pas empêché d'ouvrir le score tôt dans la rencontre, par l'intermédiaire de Jill Roord, qui a profité d'une mauvaise déviation de la part de la gardienne adverse (1-0, 9e).

Loin de se laisser abattre, les sud-africaines ont enchaîné par la suite occasions sur occasions, sans parvenir pour autant à trouver le cadre. Malheureusement, en plus d'être en manque de réussite, les Banyana Banyana ont perdu deux joueuses à la pause sur blessures.


En seconde période, le rythme est retombé. À noter tout de même le but refusé pour les hollandaises après intervention de la VAR. Ne parvenant pas à rentrer dans les trente derniers mètres adverses, les Leeuwinnen ont profité d'une bourde de la gardienne africaine, qui a offert le break aux Pays-Bas en laissant une frappe anodine terminer sa course dans ses filets (2-0, 68e).


Finalistes de la dernière édition, les néerlandaises rejoignent ainsi les quarts de ce Mondial, où elles affronteront l'Espagne.


La rédaction

Comments


bottom of page