top of page

🔵Paris SG : Verratti se confie ! (Mbappé, LDC, Italie...)

Le milieu de terrain a répondu aujourd'hui au questions des lecteurs du Parisien. L'italien a évoqué de nombreux sujets. Et les voici !


Quant à l'avenir de Kylian Mbappé

"Cela aura un impact sur le club quelle que soit sa décision. C’est un des plus grands joueurs de la planète en ce moment donc on veut tous qu’il reste ici. Mais quand je parle avec lui, c’est plus pour rigoler. En football, quand on a quelque chose dans la tête, qu’une décision est proche, on n’en parle pas beaucoup. C’est sa décision, et je l’attends, comme vous.

Quand je suis en repos et que je vois des notifications qui disent que Kylian est à Madrid, ça me donne mal au ventre. Même si après il me dit : Tranquille, j’étais en vacances. On attend tous de savoir".





Concernant l'élimination en Champions League

"À ce niveau-là, en Ligue des champions, ce sont des matchs où tout peut aller très vite. D’ailleurs, le Real l’a répété face à Chelsea et Manchester City. Madrid est une équipe qui a l’habitude de jouer ces matchs et de souffrir. Ici à Paris, on oublie parfois qu’il faut souffrir pour gagner. Et ça, on doit le comprendre tous ensemble : les joueurs, le club, les supporteurs. Nous sommes sur le terrain, mais il y a cette atmosphère autour qui fait qu’il faudrait toujours que nous gagnions 3, 4 ou 5-0. Mais le football, ce n’est plus ça. Il n’y a plus de petites équipes en Ligue des champions (...) ​C’est dur, mais on a été éliminés par Madrid, une grande équipe. Imaginez si on avait été sortis par Villarreal comme le Bayern Munich, on ne serait même pas sortis du stade ! Il faut être unis pour atteindre notre rêve. Je sais que Paris deviendra le meilleur club au monde. Il faut simplement du temps

C’est vrai qu’avec l’équipe dont nous disposons, nous pouvions faire beaucoup mieux, surtout sur le plan du jeu. Cela fait dix ans que je suis ici, j’ai souvent pris du plaisir, et cette année c’était un peu plus dur. Je l’explique par les nombreux changements dans l’effectif avec au moins six joueurs qui sont arrivés. Et quand tu changes beaucoup, il faut du temps. Klopp ou Guardiola, cela fait cinq ans qu’ils sont à Liverpool et Manchester City (en réalité sept et six ans). Au début de cette année, on était sur une bonne lancée, on prenait plus de plaisir, et puis il est arrivé ce qu’il est arrivé à Madrid. C’est comme si on avait fait trois pas en arrière".



Sur la réaction des Ultras

"Les supporteurs ont le droit de siffler mais pas pendant le match. Pendant le match, on est

tous ensemble. Parfois on n’avait plus l’impression de jouer à la maison. C’est dur à comprendre. On a besoin des supporteurs, et il y a d’autres manières de faire comprendre sa colère. On peut discuter par exemple".





Sur l'éventualité d'une prolongation avec le club parisien

"Peut-être ! Actuellement on négocie avec le club. Enfin, moi je n’ai même pas envie de discuter, ce sont les dirigeants qui prennent la décision, ils savent ce qu’ils veulent faire avec moi. Si un jour ils me disent qu’on ne prolonge plus, alors je vivrai peut-être une autre expérience. Mais je reviendrai ici, au stade comme spectateur, ça c’est sûr ! Le PSG restera toujours dans mon cœur. Je reviendrai vivre à Paris, c’est ma ville de cœur. Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas".



Quant à la victoire de l'Euro

"Oui (c'est le plus beau souvenir de ma carrière), parce que faire gagner son pays, c’est

quelque chose d’incroyable. On ne parle plus dans ce cas de supporteurs de Paris ou de Marseille, mais d’une nation derrière ses joueurs. Et puis, ça se passe l’été, le moment où on se retrouve tous en famille. Ma mère, mon père, mes enfants regardaient la finale tous ensemble. Ce sont les plus grandes émotions que l’on puisse vivre dans le football".



Concernant la non-participation à la Coupe du Monde 2022

"Là, on parle de la plus grande tristesse jamais vécue. Jouer un Mondial, c’est quelque chose d’unique. J’ai eu la possibilité de participer à la Coupe du monde en 2014, c’était incroyable. Être privé de ça…Cela restera toujours au fond de moi. Mais le foot, c’est comme la vie, il y a des victoires et des défaites. Et même après les défaites les plus inattendues, il faut relever la tête".



De fortes déclarations, qui ne laisseront pas indifférentes...

La rédaction

Comments


bottom of page