top of page
Photo du rédacteurT. Goniaux

🎙️Paris S-G : Messi se livre (son adaptation, Benzema, le Real...)

Leo Messi est revenu en interview sur de nombreux thèmes. Retour sur l'essentiel de ses propos.


Au micro de TYC Sports, la Pulga s'est exprimé quant à son départ du Barça, son adaptation au PSG, concernant la victoire du Real en LDC, sur l'élimination parisienne avec ce que cela a entrainé, et sur la saison de Karim Benzema.


Concernant le sacre du Real Madrid

"La Ligue des champions ? La meilleure équipe ne gagne pas toujours. Le Real Madrid

n'était pas la meilleure équipe cette saison, sans lui enlever aucun mérite car ce sont les champions d'Europe. Contre le Real Madrid, si un fait de jeu étrange ou un but se produit, cela change le jeu. Je savais déjà que cela pourrait arriver et cela nous est arrivé ainsi qu'à toutes les équipes et ce n'est pas la première fois..."


Quant à la saison de Benzema

"Benzema a connu une année spectaculaire. Il a été essentiel à partir des huitièmes de finale, et dans tous les matchs. Il mérite le Ballon d’Or, sans aucun doute".


Sur l'élimination du PSG contre Madrid en 1/8e

"Perdre contre le Real Madrid en C1 ? Cela nous a tués. Cela m'a tué et tout le vestiaire en général. Nous voulions vraiment gagner la Ligue des champions. Je sais à quoi ressemble

le Real Madrid, je l'ai vécu pendant de nombreuses années, toute ma vie. Ils marquent un but de nulle part et ils changent automatiquement la physionomie du match".


Concernant son envie de gagner à nouveau la LDC

J'ai vraiment hâte de gagner à nouveau la Ligue des champions. En Ligue des champions, il y a des moments psychologiques qui entrent dans une équipe, où la moindre erreur vous laisse éliminé et celui qui est le mieux préparé à ces situations finit par la gagner".


Sur son arrivée et son adaptation en France

"A Barcelone, j'avais des coéquipiers avec qui j'avais joué pendant de nombreuses années et ils me connaissaient très bien. Au PSG, j'ai dû m'adapter à un nouveau système et à de nouveaux coéquipiers. J'ai commencé le championnat tard parce que je suis arrivé tard au club, puis j’ai eu un coup au genou qui m’a tenu à l’écart de l’action pendant un moment et entre une chose et entre une chose, je n’ai pas pu m’adapter. Je ne pouvais pas jouer trois

ou quatre matchs d’affilée. Puis je me suis dit : 'Eh bien, après ça, je commence une nouvelle année, je vais arriver avec toute mon énergie, je vais changer, l’adaptation est finie', et puis j’ai été testé positif au COVID-19".


Sur les sifflets du Parc des Princes

"Les sifflets des supporters du PSG ? C'est compréhensible. À Barcelone, les fans ne m’ont jamais sifflé. Quand les fans du PSG l’ont fait, c’était quelque chose de nouveau pour moi. Quand les supporters parisiens m’ont sifflé je me suis dit : "Mais que vont penser mes enfants ?" Je n’ai pas aimé qu’ils assistent à ça. Ils ne m’ont rien dit, ils n’ont pas compris. Cette année, j’ai eu du mal à profiter. Je veux revenir à Paris et profiter. La saison prochaine sera différente. Je connais le club, la ville, le vestiaire. Je suis prêt"


S'adaptera t-il enfin au collectif parisien ? Le PSG soulèvera t-il enfin la Ligue des Champions ? Réponse dans quelques mois...


La rédaction

Comments


bottom of page