top of page

🚨OM : Igor Tudor prend la décision de quitter le club phocéen !

Inattendu !

Igor Tudor ne sera pas l'entraîneur de l'OM la saison prochaine.


Un an et puis s'en va.

Le coach de l'équipe phocéenne a pris la décision de quitter son poste à la fin de la saison, comme l'a annoncé le président Longoria en conférence de presse :

"On a accepté de respecter le souhait de notre coach Igor Tudor de ne pas continuer l'aventure avec nous pour la saison prochaine. Je voudrais au nom du club remercier Igor pour le bon travail qu'il a fait avec beaucoup de respect. Il a su mettre des valeurs dans ce groupe ; travail, rigueur et ambition"

Igor Tudor a ensuite pris la parole et a expliqué les raisons de son départ :

"Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ca a été un honneur pour moi de travailler au sein de ce club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision de partr pour des raisons privées et professionnelles. J'ai beaucoup appris. J'ai grandi. Je laisse le club dans un meilleur été que je l'ai pris. Je n'ai eu aucune dispute avec qui que ce soit. Travailler un an à l'OM est comme travailler trois ans dans un autre club. J'ai l'espirt tranquille, ça fait un moment que j'y pensais. Les détails n'ont pas d'importance, c'est ce que je sens en moi qui compte. Je souhaite le meilleur au club pour la suite."

Pour sa seule saison sur le banc marseillais, le croate, malgré troisième place en Ligue 1 et une désillusion en Coupe de France contre Annecy, aura réussi à faire vibrer les supporters marseillais en éliminant le PSG en Coupe de France et en réalisant de nombreuses grandes performances au cours des 12 derniers mois. Son bilan est de 27 victoires, 7 nuls et 13 défaites en 47 matchs toutes compétitions confondues.


S'il a dit ne pas avoir encore d'accord avec un club, il est probable que l'entraîneur rejoigne un cador de Serie A. Deux candidats sont plus qu'intéressés par son profil : la Juventus et l'Atalanta.

De l'autre côté, Longoria aurait un faible pour Marcelo Gallardo, ancien coach de River Plate libre depuis octobre, afin de remplacer Tudor. D'autres pistes coexistent : Italiano, Palladino, Postecoglou, Sousa..


À suivre..


La rédaction


Comments


bottom of page