top of page

OM⚪1-1🔵Atalanta ; Tenus en échec, les phocéens contraints à l'exploit en Italie !

Aujourd'hui s'affrontaient l'OM et l'Atalanta dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue Europa. Retour sur un duel haletant.

Pourtant auteur d'un match complet sur le plan défensif comme offensif, l'Olympique de Marseille, quia profité de l'occasion pour faire taire les amateurs du ballon rond qui clamaient que sa place en demi n'était pas méritée, n'a pas su prendre les devants face à une formation de l'Atalanta solide, et concède le nul, 1-1.


La rencontre débuta sur les chapeaux de roue, avec un litige dès la quatrième minute de jeu dans la surface de réparation italienne qui aurait pu conduire à un penalty, non sifflé par Daniel Siebert, l'homme en noir du soir. Contre toute-attente, l'ouverture du score fut bergamasque : Gianluca Scamacca, laissé seul dans l'axe, reçoit le ballon dans les pieds et ne se fait pas prier pour crucifier Pau Lopez d'une sublime frappe croisée. (1-0, 11ᵉ)

Loin d'être déstabilisés par cette réalisation, les hommes de Jean-Louis Gasset repartirent aussitôt à l'assaut, et le travail paya très rapidement, à peine six minutes après le but adverse. L'étincelle est venue du capitaine des Léopards congolais, Chancel Mbemba. Le défenseur central, servi par Geoffrey Kondogbia, surprit la défense de l'Atalanta sur un missile brossé pleine lucarne, son quatrième but de la saison en Ligue Europa (1-1, 20ᵉ). Dès cette égalisation et jusqu'au coup de sifflet final, les olympiens ont maintenu la pression sur l'Atalanta, en multipliant les attaques incisives. Malgré cette domination évidente, la chance n'a pas été du côté des champions d'Europe 1993, avec un but refusé pour Pierre-Emerick Aubameyang, et une barre transversale qui s'est muée en ennemie. Le score n'évoluera donc pas et reflète l'intensité et l'équilibre de la rencontre, laissant les supporters des deux camps avec un mélange de frustration et d'espoir. Parité totale entre les deux équipes donc, qui s'affronteront la semaine prochaine avec à la clé une place en finale. Place désormais à la Ligue des Champions et la demi-finale retour entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, au Parc des Princes, mardi soir.


La rédaction


Comentários


bottom of page