top of page

🚨Officiel : une légende quitte Manchester United après 12 ans au club !

Arrivé à la fin de son contrat avec les Red Devils, David de Gea a officialisé son départ de l'équipe anglaise, 12 ans après l'avoir rejoint.


C'est le départ d'une légende.

Après 12 saisons passées à Old Trafford, le gardien espagnol âgé de 32 ans n'a trouvé aucun accord avec le club malgré des discussions qui ont eu lieu durant toute la saison.

De Gea avait rejoint les Reds en juillet 2011, contre un chèque de 25M€ versés à l'Atlético Madrid.

Depuis, le portier a cumulé 545 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot rouge, pour 190 clean-sheets (matchs sans encaisser de buts). Il a remporté 8 trophées durant son passage : une Premier League (2013), une Coupe d'Angleterre (2016), une Ligue Europa (2017), trois Community Shield (2011, 2013, 2016) et deux Coupes de la Ligue anglaises (2017, 2023).

Pour ce qui est de son remplaçant, le club mancunien pourrait casser sa tirelire afin d'attirer le portier de l'Inter Milan, André Onana.

Le principal intéressé s'est exprimé quant à ce départ :

"Je voulais envoyer ce message d'adieu à tous les supporters de Manchester United. Je voudrais exprimer ma gratitude et mon appréciation inébranlables pour l'amour des 12 dernières années. Nous avons accompli beaucoup de choses depuis que mon cher Sir Alex Ferguson m'a amené dans ce club. J'étais incroyablement fier à chaque fois que j'enfilais ce maillot, pour diriger l'équipe, pour représenter cette institution, le plus grand club du monde n'était qu'un honneur accordé à quelques footballeurs chanceux.
Ceci a été une période inoubliable et réussie de ma vie. Je ne pensais pas qu'en quittant Madrid jeune, nous réaliserions ce que nous avons fait ensemble. Maintenant, c'est le bon moment pour relever un nouveau défi, pour donner le meilleur de moi-même dans un nouvel environnement. Manchester sera toujours dans mon coeur, Manchester fait partie de moi, et ne me quittera jamais. Nous l'avons tous vu."

Cette dernière phrase, assez énigmatique : "Nous l'avons tous vu", fait sans doute référence au fait qu'il ait poussé pour prolonger son contrat, mais que le club n'a pas fait l'effort nécessaire pour le conserver.


Où poursuivra-t-il sa carrière ? Réponse dans les prochaines semaines..

La rédaction


Comments


bottom of page