top of page

🚨Officiel : Sadio Mané rejoint le Bayern !

Cela plusieurs semaines que les négociations ont commencées. Un accord a été confirmé il y a quelques jours. C'est aujourd'hui officiel, S. Mané est bavarois.


Le sénégalais quitte Liverpool après 6 ans de bons et loyaux services. Il avait rejoint Liverpool en 2016, en provenance de Southampton, contre la somme de 36M€.

C'est contre une indemnité de transfert de 32 millions d’euros (+ 5 de bonus) que le buteur rejoint la Bavière.


Le Bayern réalise un grand coup, qui va conséquemment renforcer le secteur offensif des champions d'Allemagne en titre. Il sera en concurrence avec les ailiers Kingsley Coman, Serge Gnabry ou encore Leroy Sané, et avec les buteurs Muller, Choupo Moting et Musiala.

Polyvalent (peut jouer sur le côté, dans l'axe..), le principal intéressé ne devrait pas s'en faire pour son intégration dans l'effectif.

Cette arrivée pourrait être synonyme de départ pour Lewandowski (le polonais voulant quitter le club, et les bavarois n'étant pas d'enclin à le laisser partir).


Le champion d'Afrique 2022 s'est exprimé sur ce transfert :

"Quand mon conseiller m'a parlé pour la première fois de l'intérêt du Bayern Munich, j'étais excité. Je m'y suis vu tout de suite. Pour moi, c'était le bon club au bon moment. Je ne voulais que le Bayern. C'est l'un des plus grands clubs du monde et l'équipe se bat toujours pour chaque titre. Donc pour moi, c'était une très bonne idée et la bonne décision de venir ici"

Il a ensuite clamé son amour pour Liverpool, qu'il remercie infiniment :

"J'ai toujours ma maison à Liverpool, donc c'est sûr que je reviendrai, bien sûr, et j'aimerais un jour revenir à Anfield pour leur dire bonjour et bien sûr pour regarder Liverpool jouer parce que, je vais être le fan n°1 de Liverpool – après les supporters !. Difficile de trouver les mots justes pour ça. Je veux juste vous remercier du fond du cœur, je suis tellement heureux de faire partie d'une infime partie de cet incroyable succès que nous avons eu ensemble ces 6 dernières années. Tu as toujours été là. Pour le meilleur ou pour le pire. Je ne l'oublierai jamais. Merci encore. You'll never walk alone."

S'imposera t-il dans championnat qu'il va découvrir ?

Réponse dans les prochains mois..

La rédaction

Comments


bottom of page