top of page

🚨Officiel : Kylian Mbappé signe au Real Madrid !

C'est la fin d'une saga qui aura durée de longues années : Kylian Mbappé signe au Real Madrid. Moins de quarante-huit-heures après avoir remporté la Ligue des champions, le Real Madrid vient d'officialiser ce qui ressemble déjà au transfert de l'été. Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2029. Depuis ses débuts professionnels à Monaco, puis pendant ses sept saisons sous les couleurs du PSG, l'attaquant semblait chaque année plus proche du Real. Après des rumeurs incessantes, des déclarations intrigantes et un feuilleton devenu plus pénible que passionnant, c'est désormais chose faite, et ce n'était un secret pour personne.

Le principal intéressé est revenu sur ce transfert :

"Un rêve devenu réalité. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mes rêves. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J'ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. Hala Madrid !"

L'international tricolore devrait arborer le numéro 9, laissé libre par Karim Benzema suite à son départ l'été dernier. En France, il avait le 7 dans le dos, mais Vinicius l'a récemment récupéré, tandis qu'en Bleus, son numéro 10 accompagne d'ores et déjà Luka Modrić. Il retrouvera dans la capitale espagnole plusieurs de ses compatriotes en sélection, à savoir Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy et Eduardo Camavinga.

La concurrence en attaque sera de taille (Güler, Vinicius, Rodrygo, Endrick, Joselu..) mais nul ne doute qu'il s'imposera comme un titulaire indiscutable à la Casa Blanca. Néanmoins, à l'inverse d'au PSG, il arrivera dans un club qui n'a rien à prouver, moins tourné vers ses individualités, mais plutôt vers le collectif. Kylian Mbappé aura du chemin à parcourir ; le jeune homme de 25 ans quitte sa zone de confort. Un mariage inévitable. Le natif de Bondy devrait disputer sa première rencontre le 14 août, lors de la finale de la SuperCoupe d'Europe contre l'Atalanta. Premier match, premier trophée ?


La rédaction

Comentarios


bottom of page