top of page

🚨Officiel : Kylian Mbappé quitte le Paris-Saint-Germain !

Depuis plusieurs années, la saga "Kylian Mbappé" revient constamment sur la table lorsque l'on parle mercato. Le feuilleton s'est enfin clôturé. Le natif de Bondy a mis fin au "suspense" ce vendredi, quelques jours après l'élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions. À travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, l'ailier français a annoncé qu'il quittera bel et bien le club de la capitale cet été, au terme de son contrat, comme pressenti depuis plusieurs mois.

Le numéro 7 du Paris-Saint-Germain a commencé son discours en rentrant dans le vif du sujet :

"[...] Je voudrais vous annoncer à tous que c'est ma dernière année au Paris-Saint-Germain. Je ne vais pas prolonger, je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. C'est beaucoup d'émotions, beaucoup d'années, où j'ai eu la chance et l'immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l'un des plus grands du monde, qui m'a permis de connaître ma première expérience dans un club avec beaucoup de pression, de grandir comme joueur en côtoyant certains des meilleurs de l'histoire, de grandir en tant qu'homme avec toute la gloire et les erreurs que j'ai pu faire."

Il a ensuite poursuivi en remerciant coéquipiers, entraîneurs, directeurs sportifs et "tous ceux que l'on ne voit pas", "tous les amoureux du PSG qui veulent protéger, défendre et faire briller le club", affirmant que le club serait "entre de bonnes mains".



Le capitaine de l'équipe de France a terminé sa déclaration en s'adressant aux supporters :

"Je ne pensais pas que ce serait aussi dur d'annoncer cela, de quitter mon pays, la Ligue 1, mais je pense que j'avais besoin de cela, d'un nouveau challenge après sept années. Il y a des gens que j'aimerais remercier par-dessus tout, ce sont les supporters. Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, que je n'ai pas toujours été à la hauteur de l'amour que vous m'avez donné, mais je n'ai jamais voulu tricher, j'ai toujours voulu être performant. Le PSG est un club qui ne laisse personne indifférent. On peut l'aimer, on peut le détester, j'ai choisi de l'aimer. Je l'ai fait pendant sept ans avec des hauts et des bas, mais je ne regrette à aucun moment d'avoir signé dans ce club prestigieux. [...] Je dirai à tout le monde que j'ai eu la chance d'avoir joué ici, et maintenant, je ne serai plus un joueur, mais je continuerai à regarder tous les matchs. Avant tout, je veux vous dire merci, parce que sans vous, je n'aurai jamais pu vivre la moitié de toutes les émotions que j'ai vécues. J'espère qu'on finira cette année avec un dernier trophée. Sachez que vous resterez dans mon cœur pour la vie. Ici c'est paris et au revoir."

S'il n'indique pas son futur club dans la vidéo, l'avenir du serial buteur semble se dessiner du côté du Real Madrid. Officialisation imminente..?


Une question se pose alors... qui pour le remplacer sur l'aile gauche ? Selon Le Parisien, les champions de France auraient jeté leur dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia, titulaire au Napoli. Dossier à suivre...


La rédaction


留言


bottom of page