top of page

🚨Officiel : Gérard Piqué prend sa retraite !

On assite à la fin d'une ère.

Gérard Piqué vient d'annoncer qu'il allait raccrocher les crampons, avec effet immédiat.


Le défenseur central espagnol, formé au club catalan, vivra son dernier match ce weekend

contre Almeria au Camp Nou. En difficulté et cloué sur le banc depuis plusieurs mois, Piqué pourra donc faire ses adieux comme il se doit.

Après plus de 600 matchs avec l'équipe espagnole, le joueur de 34 ans va tirer un trait sur sa carrière. C'est sue Instagram qu'il a annoncé la nouvelle, dans une vidéo riche en émotions :

« Beaucoup parlent de moi depuis des semaines et des mois et jusqu'à présent je n'ai rien dit, mais maintenant je veux être celui qui vous parle de moi. Comme beaucoup
d'entre vous, j'ai été joueur du Barça toute ma vie. Je ne voulais pas être footballeur, je voulais jouer au Barça. Ces derniers temps, j’ai beaucoup pensé à cet enfant. Si je lui avais dit que j’aurai réalisé tout ses rêves, que je jouerai en équipe première avec le Barça et que je gagnerai tous les titres possibles, que je serai champion d’Europe et du monde, que je jouerai avec les meilleurs joueurs de l’histoire, que je serai capitaine. Cela fait 25 ans que je suis arrivé au Barça, je suis parti et je suis revenu. Le football et le Barça m’ont tout donné. Maintenant que j’ai réalisé mes rêves d’enfant, je voulais vous dire que c’est le moment de refermer ce cycle.
J’ai toujours dit qu’après le Barça, il n’y aurait aucune équipe, et ce sera ainsi. Samedi, je jouerai mon dernier match au Camp Nou. »

Piqué aura remporté 30 trophées avec le Barça, dont notamment 3 Ligue des Champions et 8 Liga (le championnat espagnol).

Avec sa sélection, il aura été un des grands artisans du triplé historique réalisé par la Roja de 2008 à 2012 (gagnante de l'Euro 2008, du Mondial 2010, puis de l'Euro 2012.



Nul ne doute qu'il restera dans les livres d'histoire, comme l'un des défenseurs les plus complets du XXIe siècle.


La rédaction

Comentários


bottom of page