top of page

🚨Officiel : Clap de fin pour la légende Mesüt Özil !

La nouvelle est tombée ce matin.

L'icône allemande raccroche les crampons après 17 ans de bons et loyaux services dans le monde du ballon rond.


Clap de fin pour Mesüt Özil.

Le milieu offensif a annoncé la fin de sa carrière ce mercredi.


Le champion du monde 2014 s'est imposé au fil des années comme l'un des meilleurs artificiers de sa génération et même de l'histoire du jeu. Il met ainsi un terme à une carrière marquée de hauts grandioses mais aussi de bas.


Création de jeu, organisation ou technicité, il savait tout faire et a même inventé plusieurs gestes, à l'image de la passe pinchée, c'est-à-dire de réussir à la surélever en la tapant dans le sol.


Özil s'est révélé dans le club de sa ville natale, le Schalke 04, avant de jouer au Werder Brême. L'expérience qui a suivi fut la plus enrichissante et fluctueuse en terme de titres et de niveau : le Real Madrid.

Contre toute attente, au sommet de sa carrière, il signa ensuite pour Arsenal, avant que la dégringolade ne commence et qu'il rejoigne le Fenerbahçe puis Basaksehir.


Auteur de 73 buts et de 140 passes décisives dans sa carrière, son palmarès deumerera énorme, avec une Coupe du Monde, une Coupe d'Espagne, une Coupe Allemande, une Liga Santander et 4 coupes d'Angleterre.

Il n'a pour l'instant pas évoqué une suite de carrière en tant qu'entraineur.

Que retiendrez vous de son immense carrière ?



La rédaction




Comments


bottom of page