top of page

🚨Officiel : Chelsea se sépare de Mauricio Pochettino !

Énorme surprise en Premier League. Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur de Chelsea.


Il n'aura tenu qu'une saison dans la capitale anglaise. Insatisfaits des performances de l'équipe sur les douze derniers mois, les dirigeants du club londonien ont décidé de taper du poing sur la table, et de remercier l'argentin, dont la chute entraîne celle de ses quatre adjoints. Chelsea a annoncé avoir trouvé un accord de rupture, à l'amiable.


C'est ici une décision qui peut faire grincer les dents de certains supporters. Avec un bilan de 26 victoires, 11 nuls et 14 défaites, Pochettino a conclu l'exercice 2023/24 honorablement, notamment si l'on compare ces performances à celles de ses prédécesseurs : Thomas Tuchel, Frank Lampard et Graham Potter. De plus, les Blues ont vécu de belles épopées en coupes nationales, avec une finale de la Coupe de la Ligue et une demi-finale de FA Cup. Il est toutefois important de rappeler que le milliardaire américain Todd Boehly, propriétaire du club, a cassé sa tirelire pour attirer les plus grandes pépites du football européen, dépassant le milliard de dépenses en deux ans, sans pour autant obtenir le succès espéré.

L'heure est alors au changement, pour la quatrième fois en deux ans. Si l'objectif est à nouveau de retrouver les sommets, le club londonien semble vouloir, si on en croit les informations de Fabrizio Romano, se tourner vers un entraîneur plus jeune et aux idées nouvelles. Les noms de Roberto De Zerbi, qui a quitté Brighton il y a quelques jours, de Michel, troisième de Liga avec Gérone, et de Thiago Motta, quatrième de Série A avec Bologne, sont d'ores et déjà évoqués. Pour ce qui est du cas du tacticien sortant, il pourrait devenir un candidat pour le poste d'entraîneur du Bayern Munich.

Dossier(s) à suivre...


La rédaction

Comentarios


bottom of page