top of page

Norvège🇳🇴1-2🇫🇷France Femmes ; les Bleues poursuivent leur sans-faute en Ligue des Nations !

Aujourd'hui s'affrontaient la Norvège et la France dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations féminine.


3/3. C'est un sans-faute pour les Bleues qui enchaînent un troisième succès en autant de rencontres dans la compétition.

Les joueuses d'Hervé Renard se sont imposées 2 à 1 face à la Norvège à Oslo. Premières de leur groupe, les françaises n'ont jamais été aussi proches du Final Four.

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous..


Compositions :

Norvège → GK : Mikalsen ; DEF : Bratberg Lund, Harivken, Moelle, Thorisdotir ; MIL : Bee Risa, Engen, Haug ; ATT : Maarum, Bjelde, Löfwenius

France → Picaud ; DEF : Karchaoui, Renard, Mbock, De Alemida ; MIL : Henry, Geyoro, Bacha, Dufour, Diani ; ATT : Le Sommer


Il n'a fallu que 23 minutes de jeu avant de voir les tricolores ouvrir le score. À la suite d'un gros travail sur le côté gauche, Geyoro et Dufour ont parfaitement combiné en trois temps. l'ailière, très influente dans le jeu depuis le début de la partie, a centré au sol dans la surface. Le ballon a été détourné par Mjelde, qui piège sa propre gardienne (0-1, 23ᵉ).


Quinze minutes après le retour des vestiaires, alors que les Bleues ne laissaient presque aucune chance offensive aux Scandinaves, un ballon perdu par Karchaoui dans le couloir droit a libéré des espaces pour Lofwenius, qui a trouvé la tête de Roman Haug d'une superbe centre. L'attaquante ne s'est pas fait prier pour trouver le chemin des filets et ainsi permettre à sa sélection de revenir à 1-1 (60ᵉ).

Réveillées par ce retour au score, les Françaises sont reparties plus entreprenantes que jamais. Les efforts ont fini par payer. Sur un corner tiré par Selma Bacha, la capitaine Wendie Renard a sauté plus haute que tout le monde et a planté une tête rageuse au fond de la cage adverse (1-2, 69ᵉ).

Le score n'évoluera pas.


Les vainqueures du soir retrouveront la Norvège, mardi prochain, en France, pour le match retour.


La rédaction

Comments


bottom of page