Aujourd'hui s'affrontaient Newcastle et le PSG dans le cadre de la seconde journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.
Victorieux de Dortmund lors de la J1, le club de la capitale se déplaçait ce jeudi en Angleterre, face à une équipe de Newcastle qui tourne bien depuis deux ans en Premier League.
Le début de saison en dents de scie des hommes de Luis Enrique s'est confirmé.. avec une défaite 4 à 1, dans un match dans lequel les Parisiens n'auront presque rien montré.
Almiron, Burn, Schär, Longstaff et Hernandez sont les buteurs du soir. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous..
Compositions :
Newcastle → GK : Pope ; DEF : Burn, Schar, Lascelles, Trippier ; MIL : Tonali, Guimaraes, Longstaff ; ATT : Almiron, Isak, Gordon
Paris → GK : Donnarumma ; DEF : Lucas Hernandez, Skriniar, Marquinhos, Hakimi ; MIL : Zaïre-Emery, Ugarte ; ATT : Kolo Muani, Mbappé, Dembélé, Ramos
Il n'aura fallu attendre que la 17e minute de jeu pour voir St James Park exploser. Bénéficiant d'une grossière erreur de relance de la part de Marquinhos, Miguel Almiron s'est offert le but du 1 à 0. Impuissants, les parisiens n'ont fait que subir encore et encore dans les dizaines de minutes qui suivirent.
Cette domination flagrante de la part de Newcastle fut récompensée juste avant la mi-temps.
Sur un coup-franc frappé par Trippier, Lascelles s'est élevé plus haut que tout le monde, touchant au passage le ballon de la main (non sifflée). Bruno Guimaraes a alors forcé Donnarumma à réaliser une belle parade dans un angle fermé, avant de centre à destination de Burn. Le défenseur a fait parler de sa puissance, envoyant une tête rageuse au fond des filets. Après plusieurs minutes de flou, le but a bel et bien été validé par l'arbitrage vidéo (2-0, 42ᵉ).
Si on pensait voir une réaction parisienne au retour des vestiaires, ce fut tout le contraire. Dès la 50ème, le portier italien dans les cages de Paris commet l'impardonnable sur une frappe de Longstaff qui n'était pas dangereuse du tout. Le PSG est au sol, le PSG est sonné (3-0).
Le but de l'honneur parvint six minutes plus tard. Sur une passe décisive magistrale de Zaïre-Emery, les coéquipiers de Kylian Mbappé y croient de nouveau, grâce à une réalisation de Lucas Hernandez, qui redonne de l'espoir aux Rouges et bleus (3-1, 56ᵉ).
Le festival offensif des Magpies se conclut à la dernière minute. Fabian Schär enroule sa balle, Donnarumma ne peut rien faire (4,1, 90+2e). Le score n'évoluera pas.
Suite à cette défaite, les parisiens se retrouvent à la seconde place de leur groupe.
L'équipe de Newcastle s'empare quant à elle de la tête du classement.
La rédaction
Comentarios