top of page

Napoli🔵1-1🔴AC Milan ; Aidé par un Maignan miraculeux et un Giroud décisif, l'AC est qualifié !

Aujourd'hui s'affrontaient Naples et l'AC Milan dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Retour sur la rencontre.


Surprise dans cette double-confrontation.

Le Napoli, en tant que leader incontesté de la Serie A, se présentait comme le grand favori de la double confrontation 100% italienne. Cependant, ce sont bien les Rossoneri qui filent en demi-finale, après s'être imposés à San Siro et avoir obtenu le match nul au Stade Diego Armando Maradona. Dans un match marqué par deux penaltys ratés (un de chaque côté), Giroud et Osimhen ont été les buteurs du soir. Grâce à ce succès,, les milanais iront défier en demis l'Inter Milan ou Benfica (match retour demain soir, victoire des interistes 2-0 à l'aller), pour un duel au sommet.

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous.


Compositions :

Napoli -> GK : Meret ; DEF : Rui, Jesus, Rrahmani, Di Lorenzo ; MIL : Zielinski, Lobotka, Ndombele ; ATT : Politano, Kvaratskhelia, Osimhen

AC Milan-> GK : Maignan ; DEF : Hernandez, Tomori, Kjaer, Calabria ; MIL : Tonali, Krunic, Bennacer ; ATT : Leao, Giroud, Brahim Diaz


Contre toute-attente, les hommes de Stefano Pioli valident leur billet pour les demi-finales.

La première période, pauvre en occasions, a été une affaire de penalty. À la 20ème minute, l'AC Milan en a obtenu un après une faute sur Rafael Leao. Cependant, Olivier Giroud a buté sur Meret, permettant aux napolitains de rester dans la course à la qualification. Alors que Naples aurait pu obtenir un penalty suite à une faute de Leao, mais cela n'a pas été le cas. Ce même Leao a finalement été décisif dans l'autre sens, avec une percée incroyable qui a permis à Giroud d'ouvrir le score juste avant la pause (0-1, 43e).

Au retour des vestiaires, les leaders de Serie A ont tenté de réagir, avec un but refusé d'Osimhen et une grande occasion pour Olivera. Face à eux : un véritable mur, le nouveau gardien numéro 1 de l'Equipe de France, Mike Maignan. Le portier tricolore a écoeuré

chaque attaquant napolitain un par un, en sortant notamment un arrêt incroyable sur un penalty de Kvaratskhelia à dix minutes du terme de la rencontre. C'est seulement en toute fin de rencontre que Naples a réussi à faire craquer Maignan, sur un but d'Osimhen (1-1, 90+3e). Pas suffisant pour espérer la qualification. Le score n'évoluera plus.


Ainsi, les milanais se qualifient, et iront défier l'Inter Milan ou Benfica en demi-finale (match retour demain soir, victoire des interistes 2-0 à l'aller).

Duel au sommet en perspective.


La rédaction




Comments


bottom of page