top of page

🇺🇸Mondial : les États-Unis peuvent-ils confirmer leur domination inégalée ?

À moins de 24h du lancement de la compétition, il est l'heure pour notre rédaction de revenir sur les favoris de la Coupe du Monde féminine, avec ici les États-Unis.


Les joueuses états-uniennes sont les grandes favorites pour soulever le trophée le 20 août prochain.. elles qui détiennent le record de victoires dans cette compétition.

Peuvent-elles atteindre les sommets une nouvelle fois.. ?



L'Histoire

Présent durant toutes les éditions depuis 1991 et la création de la compétition, le pays américain a atteint la finale à cinq reprises, et a remporté le trophée quatre fois (1991, 1999, 2015, 2019). Un bilan à ce jour inégalé.


La Phase de Qualifications

Les américaines ont obtenu leur qualification en remportant le championnat féminin Gold Cup de la CONCAF en juillet dernier. La sélection dirigée par Vlatko Andonovski a cependant concédé 3 défaites sur ses 6 derniers matchs.. un bilan plutôt mitigé.


La Forme

Avec huit victoires en autant de rencontres en 2023, 19 buts inscrits et seulement un encaissé, la forme de la sélection ne pourrait pas être meilleure.


La Poule

Les joueuses d'Andonovski affronteront en poules les Pays-Bas, le Portugal et le Viêt Nam.


La Star

Alex Morgan est une joueuse capable d'illuminer à elle seule une compétition internationale. Que ce soit son sang-froid devant le but ou sa connaissance du jeu, l'attaquante, meilleure buteuse de l'histoire des USA (avec 121 buts en 206 rencontres), est et sera l'élément clé de cette formation américaine.


La liste des 23

Gardiennes de but : Aubrey Kingsbury, Casey Murphy, Alyssa Naeher.

Défenseures : Alana Cook, Crystal Dunn, Emily Fox, Naomi Girma, Sofia Huerta, Kelley O’Hara, Emily Sonnett.

Milieux de terrain : Savannah DeMelo, Julie Ertz, Lindsey Horan, Rose Lavelle, Kristie Mewis, Ashley Sanchez, Andi Sullivan.

Attaquantes : Alex Morgan, Megan Rapinoe, Trinity Rodman, Sophia Smith, Alyssa Thompson, Lynn Williams.



Est-ce-que les États-Unis confirmeront leur statut de meilleure sélection féminine ? Réponse dans les prochaines semaines..


La rédaction

Comentários


bottom of page