À moins de 24h du lancement de la compétition, il est l'heure pour notre rédaction de revenir sur les favoris de la Coupe du Monde féminine, avec ici l'Allemagne.
Les Allemandes sont une nouvelle fois attendues au tounant.
La sélection européenne la plus titrée de l'histoire du football féminin n'a plus remporté la moindre compétition depuis les JO de 2016. Est-ce enfin l'heure de la réaction ?
L'Histoire
Finalistes du dernier Euro, les Allemandes ont remporté deux Coupes du Monde, en 2003 et en 2007. Elles possèdent également sept championnats d'Europe. Actuellement classée 3e au classement mondial de la FIFA, l'équipe est l'une des favorites de la compétition.
La Phase de Qualifications
Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg se sont qualifiée en terminant premières de leur groupe d'éliminatoires, avec 9 victoires en 10 rencontres et une moyenne de 4,7 buts inscrits par match (pour 0,5 encaissé).
La Forme
Les championnes du monde 2007 sont sur une série de rencontres mitigée. Elles comptabilisent en 2023 deux victoires (face au Viêt Nam et aux Pays-Bas), pour deux défaites (contre le Brésil et la Zambie) et un match nul (face à la Suède).
La Poule
La sélection européenne sera opposée en poules au Maroc, à la Colombie et à la Corée du Sud.
La Star
Avec 61 buts en 123 rencontres, Alexandra Popp est une serialscoreuse pour son pays, et est candidate pour remporter le titre de meilleure buteuse de la compétition.
Son sang-froid devant le but et sa frappe longue-distance seront des atouts centraux pour ses coéquipières. Poison des défenses.
La liste des 23
Gardiennes : Ann-Katrin Berger - Merle Frohms - Stina Johannes - Ena Mahmutovic.
Défenseures : Sara Doorsoun - Marina Hegering - Kathrin Hendrich - Sophia Kleinherne - Sarai Linder - Sjoeke Nüsken - Felicitas Rauch - Carolin Simon.
Milieux / Attaquantes : Nicole Anyomi - Jule Brand - Klara Bühl - Sara Däbritz - Laura Freigang - Chantal Hagel - Svenja Huth - Paulina Krumbiegel - Lena Lattwein - Melanie Leupolz - Sydney Lohmann - Lina Magull - Lena Oberdorf - Alexandra Popp - Lea Schüller - Tabea Wabmuth.
Ont-elles le potentiel pour remporter le trophée ? Réponse dans les prochaines semaines..
La rédaction
Yorumlar