top of page

🇪🇸Mondial : l'Espagne vaincra-t-elle ses démons ?

À moins de 24h du lancement de la compétition, il est l'heure pour notre rédaction de revenir sur les favoris de la Coupe du Monde féminine, avec ici l'Espagne.


En s'appuyant sur le développement de l'équipe du FC Barcelone, sans doute la meilleure au monde, l'Espagne est devenue l'une des meilleures sélections européennes, et mondiale.

Cependant, un conflit en septembre est venu briser cette aventure. Quinze joueuses ont décidé de faire leurs valises et de quitter leur sélection..

Portées par leur double Ballon d'Or Putellas, parviendront-elles à remporter le trophée ?



L'Histoire

Non-qualifiées de 1991 à 2011, les espagnoles ont fait leur première apparition dans la compétition en 2015 (éliminées en phase de groupes), et sont sorties par la petite porte en 2019 (en huitièmes).


La Phase de Qualifications

Avec 8 victoires en autant de rencontres, 53 buts inscrits et aucun encaissé, les qualifications de l'équipe européenne n'auraient pas pu être meilleures.


La Forme

Sept victoires et une défaite en 2023, avec trente réalisations et cinq clean-sheets, le bilan est excellent pour les hispaniques.


La Poule

Les joueuses de Jorge Vilda affronteront en poules le Costa Rica, la Zambie et le Japon.


La Star

La première membre de la Roja à atteindre les 100 sélections, mais surtout double Ballon d'Or, Alexia Putellas sera très observée durant ce mondial, elle qui n'a retrouvé les pelouses avec son club de Barcelone que depuis la fin de saison, après avoir subi une blessure ligamentaire au genou. Nul ne doute qu'elle étalera toute sa classe et son talent si elle est au top de sa forme.


La liste des 23

Gardiennes de but : Maria Rodriguez, Enith Salon, Elene Lete

Défenseures : Irene Paredes, Ivana Andres, Ona Battle, Laia Codina, Jana Fernandez, Olga Carmona, Rocio Galvez, Oihane Hernandez

Milieux de terrain : Teresa Abelleira, Irene Guerrero, Maite Oroz, Fiamma Benitez, Aitanna Bonmatti, Marta Cardona, Maria Perez, Sheila Garcia, Alexia Putellas, Claudia Zornoza

Attaquantes : Mariona Caldentay, Alba Redondo, Eva Navarro, Salma Parallulo, Athenea del Castillo, Inmaculada Gabarro, Esther Gonzalez, Jennifer Hermoso



La Roja parviendra-t-elle à vaincre ses démons ? Réponse dans les prochaines semaines..


La rédaction


Comments


bottom of page