top of page

🇩🇪Mondial : l'Allemagne peut-elle créer la surprise ? (#6)

A moins d'un mois du lancement de la Coupe du Monde il est l'heure pour la rédaction de passer en revue les favoris, avec aujourd'hui à l'affiche l'Allemagne.

Eliminés en demi de l'Euro 2016, en poules de la Coupe du Monde 2018, et en huitième du dernier Euro, l'Allemagne n'y arrive plus depuis son sacre en 2014.

Cependant, depuis quelques mois, on retrouve un niveau plus que jamais équilibré, et on sent que l'équipe a envie de jouer vers l'avant..

La sélection peut-elle créer la surprise, et se hisser dans les favoris dès le début de la compétition.. ?


L'Histoire

La Mannschaft a une relation très particulière avec la compétition. Sacrée 4 fois (1954, 1974, 1990 et 2014), la nation aura également vécu quatre finales perdues, et quatre troisièmes places. Elle a donc un palmarès bien rempli, un des meilleurs.



La Phase de Qualifications

Wow. Les éliminatoires pour la compétition furent sensationnels pour les hommes de Hansi Flick.

9 victoires et une petite défaite. 27 points sur 30 possibles. 36 buts inscrits pour seulement 4 encaissés. Les allemands ont totalement dominés leur poule, composée de la Macédoine du Nord, de la Roumanie, de l'Arménie, de l'Islande et du Liechtenstein.



La Forme

C'est la petite tâche sur l'édifice.

La Mannschaft n'est pas dans sa meilleure forme. Avec 4 nuls, une victoire, et une défaite depuis le début du moins de juin, les champions du monde 2014 ne confirment pas forcément les attentes placées en eux, notamment défensivement.



La Poule

Le groupe de la mort, sans aucune hésitation. L'Allemagne affrontera les champions du monde 2010, les espagnols, mais aussi le Japon, sans doute le plus fort prétendant asiatique, et enfin le Costa Rica, outsider ayant la capacité de venir gêner ses adversaires.

Ca promet du spectacle !



Le Joueur

A seulement 19 ans, la pépite du Bayern Munich, qui est en pleine ascension dans son club (désormais titulaire, auteur de 9 buts et 7 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues) va connaître sa première Coupe du Monde, où il va pouvoir étaler sa classe devant le monde entier.



Les 23

Alors qu'on ne connait pas encore la liste officielle des 23, on peut tout de même faire quelques prédictions.

Côté gardien, l'Allemagne possède deux des meilleurs gardiens au monde, Marc-André Ter Stegen et Manuel Neuer. Ce dernier devrait conserver sa place de titulaire pendant le Mondial, place qu'il occupe depuis plus d'une décennie.

En défense centrale, Schlotterbeck et Sule devraient composer la charnière centrale, mais feront face à la concurrence de Ginter. Sur le côté gauche, nul ne sait encore qui sera aligné entre Raum et Robin Gosens. De même pour le côté droit, où Henrichs et Kehrer se disputent leur place de titulaire. Au milieu de terrain la paire défensive Goretzka/Kimmich devrait être positionnée derrière Musiala. Gundogan, Thomas Muller et Maximilian Arnold prendront aussi part au voyage. En attaque, qui de Kai Havertz, Leroy Sané, Jan Hofmann, Timo Werner, et Julian Brandt sera titulaire.. ? Compliqué de savoir, étant donné que Hansi Flick les fait tourner depuis plusieurs mois.



Le XI (potentiel)


L'Allemagne arrivera t-elle enfin à confirmer les attentes placées en eux et à soulever la Coupe ? Réponse fin novembre !

La rédaction





Comments


bottom of page