top of page

💸Mercato : Retour sur le 02/07 ! (Kimpembe, CR7, Kessié, Dembelé..)

Retour sur les actualités mercato du 02/07, avec un retour sur une journée de transactions et de rumeurs, dans les 5 grands championnats européens et autres..


Officiel

  • Kessié & Christensen (libres)

Voici une nouvelle qui va ravir les supporters de Barcelone. L'ancien milanais et le défenseur central danois vont s'engager avec les Blaugranas. Cela a été officialisé par le président lui même : "Nous présenterons Kessié mercredi et Christensen jeudi."


  • H. Mkhitaryan (Roma)

Henrikh M. plie bagages, et quitte l'AS Roma, en fin de contrat. Alors que tout semblait se dessiner pour une prolongation avec la Louve, l'arménien s'est engagé avec l'Inter Milan.


  • J. Tarkowski (Aston Villa)

C'est officiel et confirmé. Tarkowski est un nouveau joueur d'Everton. Le polonais s'est engagé avec le club anglais, avec un contrat le liant au club de la capitale jusqu'en 2026.


Rumeurs

  • C. Ronaldo (Manchester United)

Voici un point sur la situation de Cristiano Ronaldo, basé sur les informations de F. Romano,

dont la fiabilité n'est plus à prouver :

-CR7 aurait demandé à ses dirigeants de quitter Manchester United (à cause de la non-qualification en Champions League notamment..)

-United insisterait pour le conserver au moins jusqu'à la fin de son contrat (l'été prochain) -Jorge Mendes, l'agent du portugais, serait en contact avec de nombreux clubs (Chelsea, le Bayern et Napoli).


  • R. Sterling (Manchester City)

D'après Fabrizio Romano, Chelsea et Manchester City seraient en discussions pour conclure l'accord avec Raheem Sterling. Des pourparlers positifs sont tombés vendredi, en attendant les derniers détails des joueurs et des clubs afin de finaliser la signature.


  • P. Kimpembe (PSG)

Le Paris Saint-Germain serait prêt à laisser partir Presnel Kimpembe cet été. Il n'est pas exclu du projet, mais son avenir dépend des propositions, et c'est pourquoi les nouvelles négociations de contrat sont au point mort (Romano)



  • O. Dembelé (FC Barcelone)

Laporta a annoncé qu'il n'y avait pas de date pour l'annonce de la décision d'Ousmane Dembelé, mais que les différentes parties se sentaient "optimistes" pour parvenir un accord sur une prolongation de contrat de 2 ans, soit jusqu'en juin 2024. Les pourparlers progressent, avec un Xavi poussant pour garder Ousmane, même si les conditions ne sont pas encore acceptées à 100% par le français, qui demanderait un salarie que les Blaugranas ne peuvent pas se permettre.


  • R. Lewandowski (Bayern Munich)

L'homme d'affaire ne s'est pas seulement exprimé sur Ousmane Dembelé, mais il a

également répondu à la question concernant la possible arrivée de Robert Lewandowski : "RL9 est un joueur du Bayern, et je préfère garder la situation de se dossier secrète. Nous sommes très heureux qu'il souhaite rejoindre le Barça. Nous voulons seulement le remercier pour ceci"


  • F. De Jong (FC Barcelone)

Le président du Barça est aussi revenu sur le cas Frenkie De Jong, annoncé avec insistance à United : "Il y a de nombreux clubs qui le veulent, pas seulement Manchester. Nous n'avons pas d'intention de le vendre, et il veut rester. Je vais tout faire pour le garder, mais il y a également la question du salaire, qui doit trouver réponse le plus rapidement possible".

Fin du dossier en approche..?


Les rumeurs se concrétiseront elles en transferts définitifs ?

Réponse dans les prochains jours..



La rédaction

Comments


bottom of page