top of page

ManCity🔵4-0⚪RealMadrid ; Après une leçon de football, City rejoint l'Inter en finale !

Ce soir se jouait, sans aucun doute, la confrontation la plus attendue de la saison : les tenants du titre face aux Citizens, avec à la clé une place en finale de LdC.


C'était le match que tout le monde attendait. C'était une finale avant l'heure. C'était les

tenants du titre face à l'équipe la plus en forme au monde. C'était Manchester City contre Real Madrid.

À l'aller, les madrilènes n'avaient pas fait mieux qu'un match nul à domicile. On imaginait un match retour tout aussi serré.

Ce fut tout le contraire, la rencontre fut à sens unique. Il n'y a pas eu photo. Les hommes de Pep Guardiola ont dominé sans contestation la Casa Blanca, avec une victoire 4 à 0, et rejoignent la première finale de la Ligue des Champions de leur histoire.

Bernardo Silva (doublé), Eder Militao (contre son camp) et Julian Alvarez sont les buteurs du soir.

Les mancuniens affronteront l'Inter Milan à Istanbul pour une finale au sommet.


---------------------------


Compositions :

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Camavinga, Militao, Alaba, Carvajal ; MIL : Valverde, Modric, Kroos ; ATT : Vinicius Junior, Benzema, Rodrygo

Manchester City -> GK : Ederson ; DEF : Akanji, Dias, Walker ; MIL : Stones, Rodri, Grealish, Gundogan, De Bruyne, Bernardo Silva ; ATT : Haaland


Après le match aller où les deux équipes s'étaient rendues coup pour coup, la tendance

s'est totalement inversée dans cette confrontation retour. Dès le début de la rencontre, Manchester City a pris le contrôle de la partie, même si l'équipe anglaise a buté sur un véritable mur du côté des Merengue : Thibault Courtois, décisif à plusieurs reprises face à Haaland ou Kevin De Bruyne.

Cependant, la hargne des Citizens a fini par payer..

À la 23e minute, Bernardo Silva a trouvé le chemin des filets après un service de De Bruyne (1-0), avant de s'offrir un doublé moins d'un quart d'heure plus tard (2-0, 37e).

Le Real Madrid, avec 25% de possession de balle et qui n'a pas cadré une seule frappe de la première mi-temps, a coulé en première période. Ce fut le même constat lors du second acte.


S'ils peuvent nourrir des regrets, avec la barre de Kroos (50e) ou le coup franc d'Alaba sorti de justesse par Ederson (51e), les hommes d'Ancelotti n'ont pas existé.

City a définitivement clôt l'issue de la rencontre à la 76ème minute et le but contre son camp de Militao suite à un arrêt de jeu (3-0). Ce festival offensif s'est terminé à la 91ème minute, avec le coup de grâce des leaders de Premier League. Alvarez, à peine entré, s'est offert un dernier but pour conclure de la plus belle des manières cette soirée historique (4-0, 91ème).

Il y avait ainsi plusieurs classes d'écart entre ces deux clubs.


Le Real Madrid repart en Espagne la tête basse, conscient qu'il aurait pu, voire du mieux faire. De l'autre côté, les Citizens vivront le 10 juin prochain leur première finale de la Coupe aux Grandes Oreilles, et affronteront l'Inter Milan d'Inzaghi.

La rédaction


Pour voir le résumé vidéo de la rencontre : https://youtu.be/Wz-_7hLRPls








Comentários


bottom of page