top of page

ManCity⚪1-0🔵InterMilan ; Les Citizens remportent la Ligue des Champions et réalisent le triplé !

Une des rencontres les plus attendues de l'année s'est jouée ce soir : City - Inter, dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions.

Retour sur cette confrontation.


C'est le match d'une saison. C'est le match d'une vie. C'est une finale de la Ligue des Champions.


Après des mois de compétition acharnée, de duels au sommet et de montagnes russes

d'émotions, le moment tant attendu est enfin arrivé : la finale de la C1.

Manchester City affrontait l'Inter Milan pour un duel au sommet.

Après 90 minutes de jeu, l'Europe du Football a un nouveau patron incontesté.. en la personne de City, qui a remporté un triplé historique (Premier League, LdC, FA Cup) suite à leur victoire 1-0 à Istanbul face aux milanais Cette finale fut bien plus serrée que beaucoup l'imaginaient. Le seul buteur de la rencontre est Rodri.

Les Citizens se sont fait peur, souffrant face à des Nerazzurris valeureux qui ont frappé au cadre à maintes reprises sans pour autant trouver le chemin des filets

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous..


--------------------------------------


Compositions :

ManCity -> GK : Ederson ; DEF : Aké, Akanji, Ruben Dias ; MIL : Stones (remplacé par Walker, 82e), Rodri, Gundogan, De Bruyne (Foden, 36e) ; ATT : Grealish, Silva, Haaland

InterMilan -> GK : Onana ; DEF : Bastoni (Gosens, 76e), Acerbi, Darmian (D'Ambrosio, 84e) ; MIL : Di Marco, Calhanoglu (Mkhitaryan, 84e), Brozovic, Barella, Dumfries (Bellanova, 76e); ATT : Martinez, Dzeko (Lukaku, 57e)

Ceux qui imaginaient une finale à sens unique avec une équipe de City largement favorite se sont trompé.

En première période, les hommes de Pep Guardiola, malgré leur possession de balle, furent très loin de dominer.

La faute à une équipe de l'Inter très organisée, tenant les duels au milieu de terrain et dont la défense empêchait Erling Haaland de se démarquer. La seule alerte de ce premier acte fut la frappe enroulée de Bernardo Silva en début de rencontre.

Ayant du mal à mettre son jeu en place, les Citizens n'ont pas été aidés par la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne, qui a dû laisser à Phil Foden.

C'est en seconde période que tout s'est accéléré.

Le jeu inexistant a laissé place à du spectacle.

Si les Intéristes étaient les meilleurs sur le terrain, ce sont les champions d'Angleterre en titre qui finiront par ouvrir le score. Bernardo Silva, bien trouvé par Akanji, a servi intelligemment en retrait Rodri, qui a conclu d'une splendide frappe (1-0, 68e).


Loin de baisser les bras, Milan passa juste après à côté de l'égalisation. Romelu Lukaku, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, est sur la trajectoire d'une tête de Di Marco (tête inarrêtable pour Ederson), qui avait trouvé la barre transversale quelques secondes auparavant.

Pas à l'abri, Manchester a tenté de faire le break. Phil Foden s'est offert un festival dans la défense italienne, mais a buté sur un André Onana des grands soirs.


Tout le monde aura cru à la remontée de l'Inter jusque dans les dernières secondes. Trouvé d'une remise de Brozovic sur un centre, Lukaku, laissé seul par la défense des mancuniens, envoie sa tête à bout portant sur Ederson (90e). Ce n'est décidément pas la soirée des belges..


Un dernier arrêt absolument héroïque et historique d'Ederson, sur un corner à la 95e et dernière minute, finira par libérer City.

Le coup de sifflet est immédiat, Manchester est champion d'Europe pour la première fois de son histoire !


Grâce à ce succès, Erling Haaland a confirmé qu'il était le favori pour remporter le Ballon d'Or. Ligue des champions, Premier League, Cup, 52 buts avec City, meilleur buteur de toutes ces compétitions.. et tout ceci moins d'un an après avoir débarqué en Angleterre.. le trophée lui semble promis.


À noter qu'il s'agit de la quatrième finale consécutive de C1 qui se clôt sur le score de 1-0.


La rédaction


Pour voir le résumé vidéo de la rencontre : https://youtu.be/Kf7pfI3Pf8U


Comments


bottom of page