top of page

🚨Manchester United sur le point d'être racheté par Qatar Investment Authority ?

On connaît désormais l'identité de l'entité qatarie qui va tenter de racheter Manchester United.. La voici.


Ce n'est pas un rêve, au contraire, c'est une possibilité, qui s'agrandit de jours en jours.

Alors que le rachat des Red Devils semblait promis à Radcliffe ou même à Beckham, ce serait finalement Qatar Investment Authority qui aurait pris l'avantage dans le dossier.

Selon les informations de The Telegraph, une offre de QIA devrait arriver d'ici la fin de la semaine, avoisinnant les 6 milliards d'euros, pour racheter le club mancunien.

Fin de semaine étant synonyme de date limite fixée par la banque d'affaires américaine Rain Group, chargée de vendre l'intégralité du club.


QIA possède entre autres le magasin Harrods, mais surtout le PSG, via sa filière QSI.

Pour rappel, le rachat de l'équipe française en 2011 avait fait du club de la capitale l'un des puissants au monde.


Convaincre les instances d'accepter ce rachat ne devrait pas être compliqué, lorsque l'on sait que le président de QSI est présent à l'UEFA (Nasser Al-Khelaïfi), et que d'autres clubs à l'image de Leipzig et Salzbourg ont déjà convaincu l'instance européenne il y a quelques saisons. Pour ce qui est de la Premier League, ce rachat ne devrait pas non plus poser problème. Au contraire, il pourrait même profiter au championnat anglais.


Du côté économique, cela ne peut être que du positif.

Du côté sportif, ce n'est pas la même affaire. En effet, beaucoup (de supporters surtout) s'opposent à l'arrivée d'un fond d'investissement Qatari à la tête des champions d'Europe 2008, notamment en vue du non-respect des droits humains dans le pays.


Dossier à suivre..


La rédaction




コメント


bottom of page