top of page

Manchester City🔵3-0🔴Bayern Munich ; Tuchel et les munichois subissent la loi mancunienne !

Aujourd'hui s'affrontaient Manchester City et le Bayern dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Retour sur la rencontre.


Si le reste du programme de la Ligue des Champions est très alléchant, l'opposition entre

les leaders de Bundesliga et les tenants du titre en Premier League était incontestablement LA rencontre à suivre. Thomas Tuchel pouvait à nouveau priver City de son premier titre européen, comme lors de la finale remportée il y a deux ans avec Chelsea face aux Skyblues. Ce fut tout le contraire ce soir. Les hommes de Pep Guardiola ont maîtrisé leur sujet de A à Z, et se sont imposés 3 à 0, au terme d'une performance plus qu'aboutie. Erling Haaland, Bernardo Silva et Rodri sont les buteurs du soir. Les demi-finalistes de la dernière édition prennent un avantage considérable en vue du match retour la semaine prochaine.. La qualification semble déjà assurée ! De l'autre côté, les bavarois vont devoir s'employer afin de renverser la tendance.

Compliqué, mais pas impossible. Retour sur la rencontre plus dans le détail ci-dessous.


Compositions :

Manchester City -> GK : Ederson ; DEF : Aké, Dias, Akanji ; MIL : Rodri, Stones, Grealish, Gundogan, De Bruyne, Bernardo Silva ; ATT : Haaland

Bayern Munich -> GK : Sommer ; DEF : Davies, De Ligt, Upamecano, Pavard ; MIL : Goretzka, Kimmich ; ATT : Sané, Musiala, Coman, Gnabry


Dès le début de la rencontre, c'est Manchester qui a pris les commandes de l'affiche de la soirée. Dominateurs en termes de possession, les mancuniens l'étaient aussi au niveau des

occasions. Sommer a frôlé la boulette à la 14e, à la suite d'une sortie risquée dans sa propre surface, mais Haaland n'en a pas profité.


C'est finalement à la 27ème minute de jeu que le compteur s'est débloqué, par l'intermédiaire de Rodri, auteur d'une frappe de 20 mètres trouvant le chemin de la lucarne du portier adverse (1-0, 27e). Contraint à un arrêt miraculeux quelques minutes plus tard, ce dernier a sauvé à maintes surprises les bavarois en première mi-temps.


En seconde période, l'équipe anglaise a fini par faire le break à 20 minutes du terme de la rencontre, les locaux sanctionnant une perte de balle d'Upamecano, conclue par le premier but de la saison en C1 de Bernardo Silva. (2-0, 70e)

Dans la foulée, ils ont pris le large grâce au 45e but d'Haaland en 2022-23, premier joueur à être impliqué sur 50 buts (passes décisives et réalisations) cette saison.


Le score n'évoluera plus.


Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Kevin de Bruyne prennent un avantage considérable avant le match retour de la semaine prochaine. Les bavarois arriveront-ils à inverser la tendance ? Réponse mercredi prochain !


La rédaction




Comments


bottom of page