top of page

MAN UTD : Ole Out ? ⚪🔴

Malgré un mercato impressionnant, et un XI incroyable, Manchester ne confirme pas. La place de Ole Solskjaer serait, ou devrait-elle remise en cause ?


Après le revers d'hier 0-1 à domicile contre Aston Villa, nous pouvons re-penser sérieusement au statut de l'entraineur mancunien, qui ne fait définitivement pas l'unanimité, que ce soit auprès des joueurs ou des supporters. 4 victoires, 3 défaites et 1 nul. Voici les statistiques du club depuis la reprise du championnat : des victoires contre Wolverhampton, Leeds, West Ham et Newcastle, mais des défaites contre les Young Boys en Ligue des Champions, une élimination en coupe par West Ham, et vient s'ajouter la défaite du weekend. De plus, plusieurs choix du norvégien peuvent-être remis en question :

-celui de titulariser un Greenwood, certes décisif, mais qui ne prend pas souvent les bonnes décisions dans le jeu, à la place d'un Sancho fraichement recruté pour 70M et qui comptabilise 38 buts et 39 passes décisives sur les deux dernières saison.

-le recrutement de Van de Beek en 2020 qui n'a quasiment pas joué (pour 50M), et qui, en effet n'est pas au top de sa forme mais pourrait être décisif à la place de Fred qui enchaine les erreurs au milieu de terrain.

-le positionnement de Pogba en milieu gauche lorsque United est mené -effectué 3 fois cette saison-, alors qu'ils pourraient placer CR7 à cette position -à laquelle il a évolué de nombreuses saisons-, et rentrer un buteur pour tenter d'augmenter les chances de buts.

-le fait que Bruno Fernandes tire les penaltys et les coups francs malgré l'arrivée du portugais aux 140 penaltys marqués sur 160 et 60 coups francs , qui comptabilise un meilleur bilan (de plus, Bruno a raté un penalty à la 90e minute contre Aston Villa). -la titularisation de Shaw, légèrement blessé, malgré la présence dans l'effectif de deux latéraux gauches de grande classe Telles et Williams (Shaw a fini le match davantage blessé).

-la vente de lukaku pour l'inter milan afin de faire jouer plus Martial, qui ne joue plus.

-le recrutement de Cavani qui ne commence jamais. Certes il y a eu de très bonnes décisions et prise de parole, qui ont permis notamment le fait que Pogba reste et l'arrivée de Cristiano. Mais peut-on mettre de côté les mauvaises décisions ? Ole a, pour nombreux, à jusqu'à la trêve hivernale pour confirmer...


La rédaction




Comments


bottom of page