top of page

🚨Man. Utd : la seconde partie de l'interview de CR7 ! (avenir, Messi, retraite..)

La seconde partie de l'interview de CR7 a enfin été dévoilée. A nouveau, le portugais n'a pas maché ses mots.


Nous sommes désormais fixés sur son avenir, sur sa relation avec Ten Hag, celle avec Lionel Messi, ou encore l'offre exorbitante d'un club saoudien, ou encore sur la Coupe du Monde au Qatar.



Concernant son avenir à Manchester :


"C’est peut-être bon pour Manchester et c’est probablement bon pour moi également de débuter un nouveau chapitre."

Concernant son avenir en sélection :

Retraité si je remporte la Coupe du Monde ? Oui, Retraité. A 100%.
"C'est difficile à dire en ce moment, mon humeur est tournée vers la Coupe du Monde. C'est probablement ma dernière Coupe du monde, bien sûr, ma cinquième Coupe du monde. Je ne sais pas ce qui va se passer après la Coupe du monde, mais comme je vous l'ai déjà dit, et je le répète, les fans (de MU) seront toujours dans mon cœur. Et j'espère qu'ils ont été à mes côtés, même si je recule, ou si je ne suis pas de retour, ou si je reste ou quoi que ce soit.
Mais je ne sais pas, il est difficile de dire pour le moment ce qui va arriver à la Coupe du monde parce que je me concentre sur la Coupe du monde, pour l'équipe nationale du Portugal. Quand je suis arrivé à Manchester United, j'ai toujours été disponible pour aider l'équipe à faire les bonnes choses, à se mettre aux bonnes places, à rivaliser avec les meilleures équipes. Mais c'est dur quand ils te coupent les jambes et qu'ils n'aiment pas que tu brilles et qu'ils n'écoutent pas tes conseils. Je pense avoir des choses à conseiller au club car les trophées sont individuels et collectifs. Je pense que je peux beaucoup aider, mais quand l'infrastructure n'est pas bonne…"

Sur sa relation avec Leo Messi :


"Un joueur incroyable, magique, top… En tant que personne, nous partageons la scène depuis 16 ans, imaginez, 16 ans. Donc, j'ai une excellente relation avec lui. Je ne suis pas ami dans le sens où un ami c'est le gars qui est avec toi dans ta maison, parlant au téléphone, non, mais c'est comme un coéquipier. C'est un gars que je respecte vraiment, la façon dont il parle toujours de moi. Sa femme et ma femme, ma petite amie, se respectent beaucoup, elles viennent d'Argentine. Qu'est-ce que je vais dire à propos de Messi? Un gars formidable qui fait de grandes choses pour le football."

Sur sa relation avec le Football :


"Le record, l'adrénaline... Mais Piers, soyons honnêtes, le football de l'année dernière a changé. "Je vois le football maintenant comme un business pour être honnête. Parfois, Georgina me dit: "Je ne comprends pas qu'ils vous traitent comme un morceau de viande." Je lui réponds: "Oui, ce que tu dis est vrai"... Je vois le football, Piers, les dernières années, comme un business. J'ai vu beaucoup, beaucoup de choses qui me déçoivent. "La passion pour le jeu est toujours intacte. Mais de la même manière, j'ai vu d'autres choses aussi. Cela fait partie du business parce que si vous voyez le monde tel qu'il est en ce moment, tout est business…"


Sur l'offre de l'Arabie Saoudite l'été dernier :


"C'est vrai (cette proposition de 350 millions d'euros), oui c'est vrai... Mais ce que dit la presse, ce sont des conneries, que personne ne veut de moi, ce qui est complètement faux. J'étais heureux ici pour être honnête, j'étais motivé pour faire une belle saison ici. Mais ils continuent de répéter que personne ne veut de Cristiano. Comment ils ne veulent pas d'un joueur qui a marqué 32 buts l'an dernier, avec l'équipe nationale?

Sur son entraîneur Erik Ten Hag :



"Je n'ai pas de respect pour lui parce qu'il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi.
"Vous ne faites pas la même chose pour tous les joueurs. Je ne vais pas mentionner les joueurs mais ils ne le font pas de la même manière. Deuxièmement, je comprends, après que Manchester ait été si mauvais ces cinq dernières années, qu'il devait nettoyer la maison. Mais la façon dont ils l'abordent, la façon dont la presse rend cela si important, c'est parce que… probablement la communication n'était pas la meilleure. Mais je comprends vraiment au début parce que je n'ai pas fait la pré-saison, je ne commence pas à jouer, mais aller plus loin que ça... D'autres choses arrivent que les gens ne connaissent pas. Et je ne cache pas que la relation avec le coach n'est pas bonne. Je suis honnête. Il ne me respecte pas de la façon dont je le mérite."


Rendez vous demain pour un retour sur la totalité de son interview..


La rédaction


Commentaires


bottom of page