top of page

Man.Utd🔴2-1⚪Liverpool : séduisants, les RedDevils s'offrent le derby d'Angleterre !

Séduisants, Manchester United aura étalé sa classe, et aura presque tout réussi aujourd'hui, s'imposant contre Liverpool, sur le score de 2 buts à 1.

L'ère Ten Hag est lancée.

C'est ce genre de matchs qu'on attend de la part des hommes du nouveau tacticien ETH, qui auront su montrer du caractère.

D'un côté, les mancuniens, dominants 45 minutes, dominés les 45 suivantes, mais d'une efficacité de haute facture.

De l'autre, tout l'inverse.

Retour sur une rencontre qui va beaucoup faire parler d'elle. Les supporters d'United attendaient une réponse de leurs joueurs, ils doivent être satisfaits, même si ce n'était, statistiquement, pas la plus belle performance des leurs (il s'agit tout de même de la plus encourageante de la saison).

Dans un Old Trafford des grands soirs (à noter l'absence de CR7 dans le XI, qui sera rentré en jeu à la 85e), ce sont les Red Devils qui ont lancé les hostilités, avec un poteau dès la 10e minute.

Liverpool concède l'ouverture du score six minutes plus tard, logiquement si on suit les faits

de jeu, par l'intermédiaire de Jadon Sancho, qui s'est amusé avec la défense, laissant cloué sur place Milner et Van Dijk, d'une feinte de classe mondiale, avant d'envoyer le ballon au fond des filets. (voir la vidéo ci-dessous)



Il a fallu attendre les 5 dernières minutes de la première période pour voir l'équipe visiteuse se montrer dangereuse, plus pressante, et surtout montrant certaines initiatives. Retour aux vestiaires, 1-0 pour les locaux, contre un Liverpool obligé de réagir.


Dès le début du second acte, l'équipe de Manchester a confirmé que c'était elle le XI du soir, poussant pour faire le break.

Break réussi à la 53e minute, sur une action splendide de la part de Marital, entré en jeu à la pause, qui est venu offrir un véritable caviar à Rashford. L'international anglais a réalisé sa spéciale, envoyant le ballon dans le petit filet gauche de Liverpool, 2-0.



Il a fallu attendre près de 30 minutes de plus avant de voir une véritable réaction adverse. Moh Salah réduit l'écart, 2-1, 81e.

Les 9 dernières minutes du temps réglementaire, et les 5 du temps additionnel n'auront pas été suffisantes, Manchester l'emporte !


Liverpool termine la rencontre avec 17 tirs dont 5 cadrés contre 12 et 4. United n'a que 29%

de possession, mais paraît avoir roulé sur la rencontre, à la surprise générale.

Les vainqueurs du soir passent 14e, avec 3 points en 3 rencontres, tandis que Liverpool n'est que 16e, sans aucune victoire cette saison (pour deux nuls). Il s'agit d'ailleurs de la première défaite de Jürgen Klopp en 2022.


Est-ce (enfin) l'heure du changement à United ? Comment se reprendra Liverpool, qui est dans une période plus que compliquée ? Réponse dans les prochaines semaines..


La rédaction


le résumé vidéo de la rencontre : https://youtu.be/3dMzSTU_QX0

Comments


bottom of page