top of page

Man.Utd🔴2-1🟣FC Barcelone ; Red Dingue !

Aujourd'hui s'affrontaient le FC Barcelone et Manchester United dans le cadre des 1/16es de finale retour de l'Europa League. Retour sur la rencontre.

On aurait pu croire à une finale de Ligue des Champions.

Ce n'est pourtant pas le cas, et on ne parle même pas de la même compétition. Au match aller, les Blaugranas avaient concédé le nul à domicile, 2-2.

Tout s'est donc joué à Old Trafford, dans le Théâtre des Rêves.

Deux favoris de la compétition pour une seule place.

À l'issue de ce match retour, ce sont les mancuniens qui se sont imposés, 2 à 1, et qui rejoignent ainsi les 1/8es de finale.

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous.


Compositions :

FC Barcelone -> GK : Ter Stegen ; DEF : Baldé, Christensen, Araujo, Koundé ; MIL : De Jong, Busquets, Kessié ; ATT : Sergi Roberto, Lewandowski, Raphinha Manchester United -> GK : De Gea ; DEF : Shaw, Martinez, Varane, Wan-Bissaka ; MIL : Fred, Casemiro ; ATT : Rashford, Sancho, Fernandes, Weghorst


Ce choc a tenu toutes ses promesses.


Dans un stade surchauffé, les joueurs de Ten Hag ont commencé la rencontre avec une

occasion exceptionnelle, mais Bruno Fernandes a perdu son duel face à Ter Stegen. (3e)

Le Barça a ensuite sorti la tête de l'eau, et a ouvert le score à la 18e minute, suite à un penalty obtenu par Alejandro Baldé et transformé par Robert Lewandowski.

La suite du premier acte fut farcie d'occasions, et les catalans auraient pu réaliser le break à plusieurs reprises.. en vain.

C'est en seconde période, comme au match aller, que tout s'est accéléré. Au retour des vestiaires, les Red Devils furent déchaînés, désireux d'égaliser. Sur un bon mouvement déclenché par Marcus Rashford, leur souhait fut réalisé, et Fred a ramené les siens à 1-1 (47e).

Les mancuniens ont littéralement dominé leurs adversaires pendant les 30 minutes qui suivirent.

Leur forte domination fut récompensée à la 74e minute et la réalisation d'Antony, qui a

délivré Old Trafford d'une superbe frappe croisée.

Poussée par un public des grands soirs, et sauvé par Varane à la dernière minute du temps additionnel, l'équipe anglaise aura tenu bon, et s'est donc imposée.. contre des espagnols impuissants.



Manchester United rejoint les huitièmes de finale. Les catalans repartent eux la tête baissée, conscients qu'ils auraient pu mieux faire.


pour voir le résumé de la rencontre en vidéo : https://youtu.be/QmLoq8Q7MY4


La rédaction


コメント


bottom of page