top of page

🚨Man. U : CR7 au coeur d'une révolution ! "une erreur en re-signant CR7" selon Carragher 🔴

Alors que Carragher s'exprime sur le transfert de Cristiano, qui selon lui n'a pas été une bonne décision... des tensions entre Cristiano Ronaldo et Harry Maguire seraient nés il y a quelques jours, concernant le brassard de capitaine mais aussi la relation avec les jeunes.

Si les relations entre Cristiano Ronaldo et l'entraineur Rangnick ne sont pas toujours positives, l'allemand a compris qu'il devait compter sur son buteur pour relancer l'équipe.

D'autant plus que le capitaine Harry Maguire enchaine les mauvaises performances.

Tellement mauvaises qu'il se peut que le défenseur central anglais soit destitué du brassard de capitaine. D'après The Mirror, Ralf Rangnick aurait convoqué les deux hommes pour leur faire part de sa volonté de changer de bras le brassard en faveur de CR7. Un choix qui permettrait à Maguire de se concentrer davantage sur son jeu.

Cette décision ne plairait pas beaucoup à l'intéressé, qui se sentait déjà remplacé dans son rôle de tuteur des jeunes par Cristiano Ronaldo :

« Harry se retrouve dans une situation délicate, car il est le capitaine et il doit dire et suivre tout ce que dit Ronaldo », a confié l'un de ses proches.

« À l'origine, Ronaldo demandait aux joueurs de soutenir Harry. Mais le problème est que le manager veut maintenant que Ronaldo encadre tous ces jeunes joueurs. Cela a laissé Harry dans le no man's land, car il est le capitaine et doit dire et suivre tout ce que Ronaldo dit, pour que tout se passe bien » a rapporté une source du club...

La tension serait donc présente...


Cependant, face aux rumeurs, Harry Maguire a quand même tenu à clarifier les choses, et à montrer que l'équipe se veut plus unie que jamais :


D'un autre côté, l'ancien joueur de Liverpool, Jamie Carragher a donné son avis quant au cas du quintuple ballon d'or, estimant que Manchester devrait se séparer de lui.

"United a fait une erreur en re-signant Ronaldo l’été dernier", a-t-il lancé, avant d'ajouter : "United a marqué 121 buts toutes compétitions confondues en 2020-2021, son meilleur total

depuis 14 ans. C’est parce que c'était une équipe plus équilibrée et unifiée qu’aujourd’hui."

Il conseille donc à MU de s'en séparer dès l'été prochain. "Ce sera une plus grosse erreur de le garder la saison prochaine", a-t-il poursuivi, estimant que la présence du portugais n'est pas propice à une bonne ambiance dans le vestiaire.

"Il y a du bruit à chaque fois qu’un autre résultat décevant est obtenu. (...) Il y a du bruit lorsque nous remarquons sa réaction déçue lorsque United marque et que Ronaldo n’est pas le buteur."


Les prochains mois seront décisifs, que ce soit au niveau de l'ambiance ou des performances, pour Cristiano Ronaldo et Manchester United...

La rédaction


1 Comment


ngoniaux
ngoniaux
Feb 20, 2022

C'est plutôt Manchester qui n'est pas au niveau, facile d'imputer des torts à Ronaldo

Like
bottom of page