top of page

Man. City🔵7-0🔴RB Leipzig ; Quintuplé d'un Haaland record, les Skyblues surclassent Leipzig !

Aujourd'hui s'affrontaient Manchester City et le RB Leipzig dans le cadre des 1/8es de finale retour de la LdC. Retour sur la rencontre.


Après une rencontre plus que disputée il y a trois semaines, qui s'était soldée sur le score de

1-1, il n'y a pas eu match aujourd'hui. En effet, les SkyBlues ont littéralement surclassé l'équipe allemande, 7 à 0. Stratosphérique, le cyborg Erling Haaland s'est offert un quintuplé record en 35 minutes. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.


Compositions :

Manchester City -> GK : Ederson ; DEF : Akanji, Dias, Aké ; MIL : Stones, Rodri, Bernardo Silva, De Bruyne, Gundogan, Grealish ; ATT : Haaland

RB Leipzig -> GK : Blaswich ; DEF : Raum, Gvardiol, Orban, Henrichs ; MIL : Kampl, Haidara, Forsberg ; ATT : Laimer, Szoboszlai, Werner


Le festival offensif a commencé avec un penalty plus que litigieux après une main inexistante, penalty transformé par Erling Haaland (1-0, 22e). Deux minutes plus tard, le

norvégien s'offrit un doublé, d'une tête victorieuse, à la retombée d'un centre de De Bruyne (2-0, 24e). Juste avant la pause, il est venu contrer un dégagement après une tête de Dias, inscrivant donc sa troisième réalisation du match. (3-0, 45e)


Au retour des vestiaires, la tendance ne s'est pas inversée. Au contraire, l'écart de niveau s'est accentué. Le capitaine des Citizens Gundogan a débloqué son conteur (4-0, 49e). Pas rassasié par son coup du chapeau, Haaland a retrouvé le chemin des filets par deux autres fois, avant de sortir, ovationné par son public (5-0, 53e ; 6-0, 57e). L'attaquant de 22 ans est le second joueur de l'histoire à inscrire un quintuplé en phase finale de Ligue des Champions ; et devient le plus jeune joueur de tous les temps à atteindre la barre des 30 buts en compétition européenne (32 en

25 matchs). Cela situe sa performance.. Le phénomène n'est pas près de s'arrêter.. et son prochain adversaire est prévenu.

Enfin, Kevin De Bruyne, étincelant, a ajouté sa cerise sur le gâteau d'une somptueuse enroulée pleine lucarne sur la dernière action de la rencontre (7-0, 92e).


Manchester est ainsi qualifié pour les quarts de finale, avec un score cumulé de 8 à 1. Leipzig, pourtant vaillant à l'aller, n'aura pas existé, et repart en Allemagne la tête basse.


pour voir le résumé de la rencontre : https://youtu.be/Bdq4nQP3cTY


La rédaction



Comments


bottom of page