top of page

Man.City🔵 4-3 Real Madrid⚪: les Citizens s'imposent au terme d'un match sensationnel !

Ce soir avait lieu la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid à l'Ethiad Stadium. Au terme d'un match dingue, sans doute l'un des plus beaux depuis longtemps, les hommes de Guardiola se sont imposés :


Voici les deux compositions qui ont commencé la rencontre, avec un 4-3-2-1 pour les Citizens et un traditionnel 4-3-3 pour les madrilènes. Pour rappel, les anglais s'étaient défaits de l'Atletico en 1/4, et Madrid de Chelsea.





Début de match parfait pour les Skyblues, qui prennent l’avantage dès la 2e minute de jeu avec une tête signée De Bruyne, servi par Mahrez dans la surface, 1-0.

Gabriel Jesus double la mise après seulement 11e minutes de jeu, 2-0


Manchester City domine dans le jeu, avec une possession largement favorable après une vingtaine de minutes de jeu.

A la 33e, Benzema donne de l'air aux siens et réduit le score ! Encore un golazo pour le Nueve, 2-1.

Fernandinho récupère le ballon dans la moitié adverse, déborde sur l’aile droite et délivre un centre parfait pour Foden, qui laisse Courtois bouche-bée à la 53e minute, 3-1

2 minutes après, sur un rush solo splendide, Vinicius rapporte un but au Real, 3-2. Il devient le 2e plus jeune buteur du club madrilène en demi-finale de C1 après Anelka face au Bayern en 2000.

73e, Bernardo Silva récupère le ballon après une faute sur Zinchenko, s’engage dans la surface et décoche une frappe limpide dans la lucarne d’un Courtois impuissant. Un but très limite arbitralement, les joueurs du Real Madrid s'étant arrêtés après le sifflet de l'arbitre qui a finalement laissé l'avantage. 4-2.


Penalty à la 81e. Karim pose le ballon. Il s'élance. La panenka ! 4-3. Quel match !remonter au score. Une espérance qui, malheureusement pour eux, ne s'est pas concrétisée avant le coup de sifflet final, après 15 minutes intenses de temps additionnel.


Les occasions et les actions de grande classe se sont succédés jusqu'à la fin du match, de part et d'autre.


Les joueurs de Manchester City ont donc un pied en finale, mais devront faire très attention au match retour à Santiago Bernabeu. Deuxième manche ouverte en vue !


Rendez vous le 4 mai !




La rédaction


留言


bottom of page